Réengagement non souhaité suite à un "geste commercial"

Tiloulelys - Modifié le 16 févr. 2021 à 19:53
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 févr. 2021 à 20:54
Bonjour,

Je suis scandalisé !!!!

J'ai eu ce matin quelqu'un de chez SFR qui a essayer de me joindre. j'ai rappelé le numéro et j'ai eu une femme qui me dit qu'ils ont essayé de me joindre pour parler de mon contrat.

jusqu'à là pas de problème on parle de mon contrat et elle me pose des questions sur ma satisfaction.

Elle me dit après que pour me "remercier" d'être un bon client (depuis 1998 je croit) ils m'offrent un an d'abonnement a Napster - jusqu'au 16-02-2022. je lui demande bien de me préciser si après les ans d'abonnement a Napster je serai facturé ou pas. Elle me répond que non après les 1 an je n'y aurai juste plus accès.

Je ne connait pas Napster donc je dit ok pour essayer.

Elle ne me prévient de rien d'autre et me dit bien que mon contrat restera inchangé.

Le problème c'est que je vient de me rendre compte qu'en acceptant cette "offre" ils m'avaient réengagé d'office pour an alors QUE JAMAIS A AUCUN MOMENT elle ne m'a dit qu'en acceptant je me réengagé pour an.

J'appelle cela du vol et de la vente forcée c'est juste honteux et scandaleux comme façon de procéder

et voici la reponse que j'ai recu :
<<Tous les " cadeaux " proposés par un conseillers, tels une option , un bouquet de chaines ou autre, est assorti d'un réengagement de 12 mois; malheureusement, cette info n'est quasiment jamais notifiée au client...

Tu as la possibilité de te rétracter en appelant le 1023 et en leur demandant aussi une confirmation par sms ou mail ainsi que le retour à ta date initiale de fin d'engagement.

Cordialement >>

On est d'accord que c'est juste abusé et illégale non ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié le 16 févr. 2021 à 20:58
Bonjour

Tout ré engagé malgré lui a le droit d'exiger de la part de SFR la preuve absolue du désir de ré engagement (Contrat ou 'avenant'..). Cf Code Civil L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Agir par LRAR pour contester formellement avoir accepté/demandé quoi que ce soit et mettre en demeure de fournir une preuve recevable.. Et à défaut de fournir les preuves de revenir à la situation antérieure..
Il va de soi que des supposés blablas totalement volatiles au téléphone ne valent RIEN..

https://graydon.be/fr/resources/blog/credit-management/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

A+

PS: Il est recommandé de ne JAMAIS parler aux 'conseillers' et surtout refuser avec force les 'cadeaux', 'gestes' et autres gentillesses minimalistes qui ne sont là que pour ligoter le Client.... L'issue est très souvent décevante..

Timeo SFR et dona ferentes disaient déjà les romains dans l'Antiquité..
1