Vulnérabilité due à l'âge / Italie

draculablu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - Modifié le 16 févr. 2021 à 11:28
draculablu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 16 févr. 2021 à 20:06
Bonjour,
J'ai appris, il y a 2 ans que ma "petite cousine" Italienne âgée aujourd'hui de 88 ans, sans enfant, habitant seule dans sa maison, a fait donation à ses voisins de l'intégralité de ses biens sans aucune contrepartie. Il faut préciser qu'elle ne voit personne d'autre que ses voisins bénéficiaires de cette donation, qu'elle entend et voit très mal (DMLA) depuis plusieurs années.
Habitant en France, je ne la voie que l'été et me suis rendue compte de qu'elle est complètement sous l'emprise de ce couple de voisins qui lui dictent ses réponses ou répondent à sa place. De plus, je ne peux jamais être seule avec elle car dès que je mets un pied dans sa maison, la voisine arrive illico, comme par magie...
Mes questions sont les suivantes :
-puis-je engager une action pour faire reconnaître cette emprise sur personne âgée ?
- qu'elle est la prescription d'une éventuelle action ?
-une action peut-elle être engagée après le décès de ma petite cousine ?
-comment prouver l'emprise des voisins sur ma vieille petite cousine ?
-enfin, connaissez-vous un avocat Italien parlant Français et exerçant à CUNEO (It.)
Je vous remercie infiniment de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Peut-être pourriez vous contacter l'ordre des Avocats de France, lequel pourrait certainement vous indiquer un avocat pouvant s'occuper de votre affaire, voir ce site :
https://www.cnb.avocat.fr/fr/annuaire-des-avocats-de-france
Cordialement.
0
draculablu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
16 févr. 2021 à 20:06
Merci bien eugene-92,
Je n'y avais pas pensé.
0