Perte de clé voiture plusieurs mastercard

CDIfrederic Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 1 mars 2023 à 16:27
 diverker - 1 mars 2023 à 17:02

Bonjour,

J'ai perdu mes clés de voiture et les ai fait refaire dans la meme journée .

J'ai une carte mastercard à ma banque et apparemment ils peuvent me rembourser .

J'avais une question au niveau des lois assurance . J'ai une autre carte mastercard a carrefour banque et

apparemment ils peuvent également me rembourser mes clés .Mais je ne peux pas demander aux deux banques en

même temps ? sinon je crois que cest une fraude c'est bien cela ? Quelqu'un pourrait me répondre peut être

bien cordialement

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 982
1 mars 2023 à 16:43

Bonjour,

C'est exact, pas de cumul.


1

Bonjour

J'ai une autre carte mastercard a carrefour banque et

apparemment ils peuvent également me rembourser mes clés .Mais je ne peux pas demander aux deux banques en

même temps ? sinon je crois que cest une fraude c'est bien cela ?

Presque.

Vous demandez remboursement à l'une des entités, en donnant les coordonnées des autres entités susceptibles de garantir le préjudice.

Il est possible de n'être remboursé que partiellement par chacune et dans ce cas, vous pouvez demander à cumuler les garanties jusqu'à hauteur du préjudice.

Les entités se répartissent ensuite l'indemnité en fonction des critères conventionnels.

cf L121-4 c.ass.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006795272

0