Accusé de vice caché moto

Juju - Modifié le 15 févr. 2021 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2021 à 04:04
Bonjour j’ai vendu ma moto il y a quelques mois
La personne est venu la voir on a laisse tourner la moto au ralentis pendant 20min.
Il a coupé le moteur puis redémarré, apres inssistance de ma part il a essaye la moto car il ne voulait pas au départ.
Puis nous avons procédés a la vente
La moto tournée très bien.

7 jours après je recois un recomandé de sa part accompagné d’un devis pour changer toutes les pieces de la rampe de carnurateur ( 420€)
Il me demande de payer les 420€
Je ne donne pas suite a se courrier car les dates d’achat ne corresponde pas ainsi que plusieurs fautes grossière
Sachant que le devis que j’ai reçu ne ressemble pas trop a un vrai devis .

Mais maintenant je recois un autre recommandé avec une convocation avec un expert de son assurance pour un dysfonctionnement moteur m’invitant a prendre un expert pour m’accompagner
J’ai donc rdv demain a plus de 5h de route de chez moi a 9h du matin

Que doit je faire selon vous ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 févr. 2021 à 04:04
Salut Juju

Vu sous cet angle si vous avez délégué un expert (assurance) inutile à vous déplacer.
C'est une perte de temps et d'argent.
Si votre expert est impartial il fera un résumé de cet entretien qui n'a aucune valeur juridique.
Seule une expertise judiciaire demandée par le Juge peut faire apparaitre des défauts.
Défauts apparemment (d'après votre récit) probablement une usure des certaines pièces qui n’entrent pas dans la définition de vice caché.

Laissez le s'époumoner et attendez la suite de cette affaire sans contacter cet individu qui a pour but refaire à neuf un véhicule qu'il a probablement payé un vil prix.

A+
0