Appels d'une sociétés de recouvrement

G - Modifié le 15 févr. 2021 à 12:54
Ulysse5818 Messages postés 12392 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 16 févr. 2021 à 10:17
Bonjour,

J'ai reçu plusieurs sms/apel et je crois des lettres mais je ne suis plus sur de l'expéditeur (si c'était free ou iquera) mais jamais en recommandé

Ppur une somme de 305€ (190€ de frais pour ne pas avoir rendu la box a temps + 2 autres frais de je ne sais plus quoi)

Le problème et que j'ai souscrit le jour du premier confinement, et la box a mi près de 2 semaines à arriver, pour ne pas fonctionner, après plusieurs appels à free toujours rien, sachant qu'on ma dis de laisser brancher et que sa allait finir par fonctionner, ce que jai fait pendant 5j si je me souviens bien, mais ca na jamais fonctionné, j'ai essayer plusieurs fois de contacter leurs services et on me disait que quelqu'un passerai mais sans date, on ma dis ça peut être la semaine prochaine comme le mois prochain..

J'ai donc décidé de me rétracter comme j'avais la box depuis une semaine c'était possible, j'ai donc dis a la personne au téléphone mon choix de rétractation, et on ma dis d'accord c'est bien pris en compte il faut renvoyer la box

Mais je n'est jamais u de bon de retour, après plusieurs appels on fini par me dire qu'on me l'envoie par mail, mais je n'est jamais reçu de mail avec de bon de retour

Le mois qui a suivi j'ai été prélevé par free, j'ai donc bloqué les prélèvements auprès de ma banque

J'ai essayé à plusieurs reprises de contacter free pour le renvoi de la box, je me suis même déplacé a 40km de chez moi pour la déposer dans une boutique free et ils ont refusé de la prendre

Mon compte free et bloqué je ne peux rien faire pour retourner leurs box

Voilà ma situation au prés de free, maintenant je reçois des mails /sms/appels d'une sociétés de recouvrement IQERA, je leurs et expliquer la situation, montrer les mails de free disant que je ne suis effectivement plus cliente, et ils ne veulent rien savoir, d'après une lois les opérateurs sont en droits de nous volé 190€ pour non retour des équipements sous 15j et ce même si je n'est pas de bon de retour..

J'ai donc passé énormément de temps à leurs expliquer la situation sans succès, et j'ai reçu des menaces d'envoie vers huissier et que j'aurais 200€ de plus a payé et que ça allait encore empiré si je ne payé pas dessuite

N'ayant pas le choix puisque de toute façon ce serait pris sur mon compte sans que je puisse rien faire, et pour ne pas avoir à payer encore plus j'ai du payer (paiement en 5x)

Sauf que on ma pas demandé de rib mais les codes de ma carte bancaire..
J'ai demandé on ma dis que c parce que c'était un paiement en ligne sur leurs site directement..

Je ne sais pas quoi faire ni pensé, avait vous une expérience similaire ou des informations sur ce sujet ?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2021 à 12:59
Bonjour la demande de rétractation ne se fait pas par téléphone, il faut envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception
0
Bonjour, ça on ne me la pas dis quand j'étais au téléphone, on ma dis que ma rétractation a bien été prise en compte
0