J ai vendu mon quad et problème avec l acheteur

Sghy - 13 févr. 2021 à 18:21
 sghy - 14 févr. 2021 à 08:28
Bonjour,
Mon frère a vendu son quad il y a 15j , l acheteur est venu le voir et l essayer mon frère lui a dit d y aller doucement car cela faisait 1mois qu il n avait pas tourner , content du quad l achete et repart avec .il lui envois même un message le soir pour lui dire qu il en était content . Le lendemain l acheteur lui dit qu il a fait une sortie avec et qu il y a un problème au niveau moteur il a démonté pour envoyer une photo .il commence à lui dire vice caché ..etc .... Mon frère n avait aucun problème avec et lui dit .
2j après l acheteur lui dit qu il a fait faire un devis de réparation et demande à mon frère de payer sinon plainte etc ...
Que dois faire mon frère ?
Je me demande si effectivement le problème exister avant et que mon frère s en n était pas aperçu ...ou si c est l acheteur qui a provoquer le problème et veut mettre ça sur mon frère ... Comment savoir vu qu il n y a pas de CT sur ces véhicules ....
C est sa parole contre la sienne ?
Que faire ?
Désolé du pavé ????

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
13 févr. 2021 à 18:28
Bonjour,

Que dois faire mon frère ?


Il ne paye rien, il n'y a pas de garantie entre particulier et le vice caché même s'il aurait pu être prouvé ne peut plus l'être car l'acheteur a démonté le véhicule lui même.

Vous l'ignorez ou vous lui dites que ce véhicule ne vous appartenant plus, c'est son problème.
2
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
13 févr. 2021 à 18:35
Bonjour

Je ne peux qu'aller dans le même sens: l'acheteur ne peut rien faire au plan légal.. Le laisser brailler, ne pas discuter inutilement, il finira par se fatiguer..

A+
2
Utilisateur anonyme
13 févr. 2021 à 18:27
Bonjour il risque rien si l'acheteur a démonter le moteur lui même
1
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
13 févr. 2021 à 18:38
Et que votre frère, à tout hasard, garde bien le SMS de satisfaction de l'individu.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui ca , je lui ai dit de garder tte les msg
0