Lettre expert La Poste [Résolu/Fermé]

-
Bonjour
Je voudrais savoir combien de temps " la poste" garde une lettre expert aprés le passage du facteur ?
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2240
Dernière intervention
17 février 2019
618
1
Merci
Bonjour
15 jours à compter du jour où vous êtes avisé par le facteur.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28106 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci GKLONE
il y aussi une histoire de jours ouvrés, jours calendaires. je me trompe ?
ou c'est simplement 15 jours filants ( j'ai recu la lettre expert le 09 + 15 jours)
je dois passer avant le 24 si c'est simple comme ça , ça me va ;-)
GKLONE
Messages postés
2240
Dernière intervention
17 février 2019
618 > wil -
15 jours calendaires
Messages postés
2240
Dernière intervention
17 février 2019
618
1
Merci
Il faut chercher où il faut.

https://www.laposte.fr/conditions-generales-vente

''3.2.5 Modalités de remise des envois contre signature

Les envois à remettre contre signature sont présentés à l’adresse indiquée sur l’envoi et remis au destinataire ou à son représentant présent à l’adresse contre signature ou par tout autre mode de mise à disposition convenu avec La Poste.

La signature apposée près du nom, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des envois. Les parties reconnaissent une valeur juridique identique à la signature traditionnelle sur papier et à la signature numérisée. Le refus de signature sur le support présenté par La Poste équivaut à un refus de l’envoi.

Le destinataire d’un envoi de marchandises remis contre signature peut, au moment de la distribution, indiquer, au moyen d’une case à cocher une observation quant à l’état de l’emballage. Ceci ne dispense pas du dépôt d’une réclamation auprès de La Poste. Cette observation permettra d’enrichir un éventuel dossier de réclamation.

Il peut être demandé au destinataire ou à son représentant de justifier de son identité par la production d’une pièce d’identité officielle.

En cas d’absence ou d’impossibilité pour le destinataire ou son représentant de justifier de son identité, le préposé à la distribution ne remet pas l’envoi et laisse un avis de passage.

Les envois sont déposés à l’endroit indiqué sur l’avis de passage et sont à retirer dans les conditions prévues à l’article 3.2.8, sauf seconde présentation selon les modalités propres aux conditions du produit.''

''3.2.8 Modalités de conservation et de retrait des envois postaux à l’endroit indiqué sur l’avis de passage

Le retrait à l’endroit indiqué sur l’avis de passage d’un envoi postal nécessite la présentation par le destinataire, ou son représentant titulaire d’une procuration en cours de validité établie par le destinataire l’autorisant à retirer les envois postaux adressés à ce dernier, de cet avis de passage et d’une pièce d’identité officielle, ainsi que la signature du destinataire, ou de son représentant, pour les envois remis contre signature. A défaut, le représentant doit présenter à la fois une pièce d’identité officielle à son nom, une pièce d’identité officielle au nom du destinataire et l’avis de passage donnant procuration ponctuelle rempli et signé par le destinataire et apposer sa signature pour les envois remis contre signature.

La distribution de l’envoi peut donner lieu à perception de droits et taxes, notamment en cas d’insuffisance d’affranchissement de l’envoi ou si ce dernier est soumis à des frais de dédouanement ou droits de douane.

Les envois sont conservés à l’endroit indiqué sur l’avis de passage durant 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour du dépôt de l’avis de passage. A l’expiration de ce délai, La Poste retourne les envois dans les conditions prévues à l’article 3.2.9.''

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28106 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
31069
Dernière intervention
17 février 2019
621
-1
Merci
bonjour
la logique voudrait que ce soit comme une LR, mais...
xplom
Messages postés
31069
Dernière intervention
17 février 2019
621 > GKLONE
Messages postés
2240
Dernière intervention
17 février 2019
-
La Palice aurait pas répondu mieux
xplom
Messages postés
31069
Dernière intervention
17 février 2019
621 -
ben j'ai pas trouvé sur le net, même Eric Roig le précise pas, alors je met un doute sur mes 15 jours
cher Xplom
Si je viens sur commentçamarche c'est que moi aussi je ne trouve pas l'info sur le net et encore moins sur le site de "la poste"
pour recapituler car sinon je vais passer la journée à chercher l'info
je résume
lettre expert comme lettre recommandée à recupérer en bureau de poste 15 jours filants ( calendaires) à partir du passage du facteur, merci GKLONE
NOTA au passage en poste je pourrai vous confirmer tout ça mais pas tout de suite
xplom
Messages postés
31069
Dernière intervention
17 février 2019
621 -
et avec l'info, je pense que la page de lecture du site droit et finance sera complétée, merci !
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/14923-courrier-lettre-expert-ce-qu-il-faut-savoir
à GKLONE et à Xplom
si la page du forum est actualisée c'est bien pour tout le monde et c'est comme ça que "ça marche "
merci à GKLONE pour sa recherche, car il fallait chercher ;-)
bonne journée
Dossier à la une