Attestation annuelle assedic

Jb59 - 11 févr. 2021 à 12:04
 WalkingFred - 11 févr. 2021 à 13:08
Bonjour,
Pour finaliser ma demande de retraite complémentaire, la CICAS me demande de leur fournir une attestation annuelle des Assedic pour 1992-93.
Je ne peux fournir cette attestation et Pôle emploi ne peut oune veut me fournir ce document.
Y a t il une issue possible, une adresse quelconque de Pôle emploi où écrire pour obtenir cette attestation ou dois-je laisser tomber et perdre mes trimestres au risque de bloquer la totalité de ma complémentaire à laquelle je peux prétendre dès mes 62 ans atteint.
Merci de votre aide.
Dans l'attente, salutations distinguées.

2 réponses

Si vous n'avez plus le document demandé, ce n'est pas Pôle Emploi qui pourra vous le fournir : leur archivage ne se fait pas au-delà de quelques années et la période recherchée est trop ancienne. Vous ne perdez pas de trimestres puisque la complémentaire ne compte pas en trimestres (c'est le Régime Général qui valide le chômage en trimestres). La complémentaire, en vous demandant ce document, cherche à combler une information qu'ils n'ont pas pour vous valider quelques points supplémentaires. Si vous leur signalez que vous n'avez pas ce document, indiquez-leur également que vous renoncez à valider cette période : cela permettra à votre dossier d'avancer. Il n'y pas moyen de valider ces points autrement. le manque à gagner sur votre complémentaire est très réduit. D'où l'importance de conserver ses documents, que rien ne peut remplacer. Même si cette période figure sur votre relevé de carrière du Régime Général, ça n'indiquera jamais à la caisse complémentaire combien de points elle pourrait valider. Les modes de calcul et de validation ne sont pas du tout les mêmes pour ces 2 caisses. Vous ne pourrez pas remplacer le document demandé par autre chose : la preuve que vous étiez au chômage ne suffit pas, la complémentaire a réellement besoin de connaître le montant brut des indemnités chômage perçues à l'époque. Aucun autre document ne comporte cette information.
2
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
11 févr. 2021 à 13:06
Vous êtes le seul gardien de ces documents donc personne ne peut vous les fournir
1