Prise en compte de plusieurs contrats pour avoir les ARE

melin89 - 10 févr. 2021 à 13:34
 Julien - 11 févr. 2021 à 19:28
Bonjour,

Pour avoir droit aux allocations chômage, il faut justifier d’au moins 4 mois de travail avec les nouvelles règles du au Covid.

Cela fait 2,5 mois que je suis en période d’essai dans une société.

Auparavant j’ai travaillé 4 mois dans une société et j’ai démissionné de celle ci. Et auparavant encore j’avais travaillé 5 mois dans une autre et j’ai également démissionné de celle ci.
Cela dans un délai de 14 mois.

Si ma société actuelle met un terme à ma période d’essai, aurais-je le droit aux ARE ? Malgrè le fait que j’ai démissionné de mes précédents contrats et que ceux ci seront pris en compte pour l’étude de mon dossier !

Merci d’avance !

1 réponse

Bonjour,
Une reprise d'emploi d'au minimum de 65 jours travaillés annule les démissions antérieures.
0
Bonjour,
Au sujet des 65 jours existe t'il un document qui mentionne clairement que cette période annule l'effet démission ?
Cordialement.
Julien
0
Règlement général

Art. 4 -

Les salariés privés d'emploi justifiant d'une durée d'affiliation telle que définie aux articles 3 et 28 doivent:

e) n'avoir pas quitté volontairement, sauf cas prévus par un accord d'application, leur dernière activité professionnelle salariée, ou une activité professionnelle salariée autre que la dernière dès lors que, depuis le départ volontaire, il ne peut être justifié d'une durée d'affiliation d'au moins 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées ;
0
Merci beaucoup pour votre retour.

Pour être totalement honnête j'ai beaucoup de mal comprendre ce texte.
comment doit- il être interpréter ou décrypter ?

Cordialement.
0
C'est le langage abscon de Pôle emploi...

e) n'avoir pas quitté volontairement, Ne pas avoir démissionné
sauf cas prévus par un accord d'application, accord validant une démission légitime
leur dernière activité professionnelle salariée, en l’occurrence dans votre cas votre nouvel emploi

ou une activité professionnelle salariée autre que la dernière L’emploi dont vous avez démissionné pour rejoindre votre nouvel employeur
dès lors que, depuis le départ volontaire, c à d la démission

il ne peut être justifié d'une durée d'affiliation d'au moins 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées Vous devez avoir travaillé, avec un contrat de travail, au minimum 65 jours.

En conséquence, si vous respectez ces 65 jours, vous aurez le droit de vous inscrire à Pôle emploi, nonobstant le fait que vous ayez démissionné sans avoir ces fameuses 3 années avant la démission
0
Bonsoir
Un grand merci pour le temps que vous avez pris pour me répondre.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.
Julien
0