Attestion cession de vehicule non rendu

Résolu
Manu1254 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - Modifié le 10 févr. 2021 à 08:31
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2021 à 16:02
Bonjour,
Alors je suis un peu stresser car hier j'ai reçu un recommandé qui me dit que je dois payé la fourriere etc.. car un mec a qui j'ai vendu ma voiture en 2019 a conduit en etat d'ivresse cette année et sans assurance ducoup la voiture est à la fourriere. Sauf que moi comme un imbecile j'ai oublié de donné l'acte de vente à la prefecture ducoup la voiture est toujours a mon nom.... Donc la demain matin j'irai faire toute les demarches mais avant si c'est possible, j'aimerai savoir qu'est ce que j'encours. Est ce que s'est moi qui va devoir payé ? Mercii

2 réponses

Salut Manu1254

Citation
Sauf que moi comme un imbecile j'ai oublié de donné l'acte de vente à la prefecture ducoup la voiture est toujours a mon nom.... Donc la demain matin j'irai faire toute les demarches mais avant si c'est possible, j'aimerai savoir qu'est ce que j'encours.

Effectivement vous aviez obligation à déclarer la vente du véhicule pas à la Préfecture mais sur un site l'ANTS.
Demain vous pouvez essayer de faire les démarches sans résultats hélas puisque vous n'avez pas la preuve de votre cession ....

Vous encourez quoi?.
Le paiement des infractions de cette personne.

La seule solution est de recontacter cet acheteur le convaincre à témoigner (devant le Juge) que votre vente a bien été effectuée en 2019 , que cette personne na pas volontairement échangé la carte d'immatriculation et qu'après jugement cette vente soit validée auprès du SIV.

A vous de pratiquer ainsi afin de vous sortir de cette affaire.
Cdt
0
Bonjour apres un long moment,
Du coup j'ai eu de la chance.
La femme qui m'a reçu à appeler sa superieur pour savoir si elles pouvaient encore prendre des "actes de vente" datant d'un ans environ et ça a était regler. Ensuite j'ai appelé la fourrière, il m'on dit que leur "information" on etait mis à jour et que la personne à qui j'ai vendu la voiture s'est pointé.. Problème réglé merci
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2021 à 16:02
Bjr Manu1254

La femme qui vous reçu était une employée de la Préfecture je suppose.
En fait dans certaines Préfectures même si retard les cessions sont enregistrées.
Vous pouvez remercier ces fonctionnaires car rien ne les obligent à procéder ainsi...

Encire merci pour votre retour si cela peut aider d’autres personnes en difficultés de la sorte.
A+
0