Mineure habite chez moi / Canada

Signaler
-
 tiredofthisbullshit -
Bonjour,
J'habite avec une mineure de 17 ans à Montréal et je veux la mettre dehors de chez moi car l'ambiance n'est plus supportable. Elle n'est pas en fugue mais elle habite chez moi depuis plusieurs mois. Seul mon nom est inscrit sur le bail. J'ai appelé la police et elle m'a dit que c'était son "adresse primaire" et que j'avais besoin de faire recours a un huissier pour la mettre dehors. De plus ils m'ont dit que si je l'empêche de rentrer chez moi elle pouvait m'incriminer pour l'empêcher de "vivre de ses effets". La situation ne peut plus durer et je ne suis pas supposé avoir à supporter une ado en crise, une mineure! Cela ne fait aucun sens. Aidez moi à être sur de ce que la loi en pense car tout le monde à une version différente.

2 réponses

Messages postés
39696
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
10 434
bonjour,

et il serait étonnant que vous trouviez ici une réponse parce que ce forum est animé principalement par des Français.... et nous avons des lois différentes des vôtres...
Je comprends que la réponse de la police de Montréal ne vous plaise pas, pourtant ces policiers doivent certainement être confrontés souvent à ce genre de situation et donc connaître la loi en pareille occasion....

cdt.
Messages postés
37832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
2 937
Salut,

Qui sont les parents / responsables légaux de cet enfant ?
>
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021

L'ambiance est plus que malsaine et qu'elle ai 18 ans ou pas je ne crois pas que ça aide ma situation
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
82 > tiredofthisbullshit
une ado doit vivre la nuit et dormir le jour. ne pouvez vous pas mettre de la musique le jour, pour qu'elle en ait marre et parte d'elle même?
>
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021

Elle n'en aura pas marre elle a une tête dure. De toute façon elle dort la nuit pendant que je travaille.
Messages postés
11002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
6 106 > tiredofthisbullshit
C'est quand même fou, ses parents la mettent dehors pas de soucis et vous qui n'avez rien à voir avec elle vous pourriez avoir des problèmes si vous la mettez dehors !
>
Messages postés
11002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021

La loi est complètement stupide par rapport à ça. Je dois subir les crises d'une ado mais pas ses parents.