Litige avec happy cash après une vente

gilberto444 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 6 déc. 2020 à 15:09
 gilberto444 - 6 déc. 2020 à 17:00
Bonjour,
j'ai vendu un pc a happy cash, je le laisse la journée pour qu'il fasse leurs tests et tout, je reviens le soir ils sont satisfaits tout marche bien et me l'achète, on fait la transaction en bonne uniforme, tout va bien.
y me rappelle 2 jours plus tard en me disant que le pc fait un bruit bizarre et qu'il est invendable dans l'état. y me demande de repasser au magasin , de reprendre mon pc et de leur rendre l'argent !! qu' il doit y avoir un vice caché !!
entre temps ils avaient effectué une remise a zéro, des mises a jour, un rajout de RAM et tout pour la vente.
mon pc marcher très bien quand je l'ai vendu, qui me dit que ce n'est pas eux qui ont fait n'importe quoi avec le pc.
comment ca se passe ? suis je en droit de refusé la reprise et de garder l'argent (je ne vais pas récupérer un pc qui fait du bruit)
dans ce genre d'enseigne une fois les test faits, la vente effectué et le contrat signé ont ils le droit de se retracter comme ca ?
merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
6 déc. 2020 à 15:25
Bonjour

Une vente est en fait un Contrat.. Celui ci est définitif..

En effet le Code Civil stipule dans son Art. L1193:

Les contrats ne peuvent être modifiés ou révoqués que du consentement mutuel des parties, ou pour les causes que la loi autorise.

Tu n'es pas consentant à cette résiliation (D'autant plus que le PC a été bricolé/modifié!!) donc tu n'as aucune obligation de reprendre la bousine..

Entre nous, as tu une preuve (Ou début de..) que la bécane a été bricolée postérieurement après la vente?

Quant au 'vice caché' que H.C va brandir comme menace c'est un peu beaucoup du flan:

1- Le coût d'une Procédure 'vice caché' est très élevé (Expertise Judiciaire etc..). Durée longue, issue incertaine..

2- Le PC ayant été bricolé aucune Expertise recevable en Justice ne pourra être faite..

Les gesticulations H.C sont faites pour t'impressionner et te faire céder (Reprendre un PC 'bricolé'..).. Si tu as une Assurance Juridique (Voir le Contrat Habitation..) il faudra peut être l'activer pour clouer le bec à H.C si le harcèlement ne cesse pas..

Laisse braire, surtout ne leur parle pas, ne négocie rien, ce sont des batteurs d'estrade genre requins.. Tu les laisses s'épuiser..

A+
1
le fait que H.C soit des professionnelles et qu'ils ont testé l'ordinateur avant l'achat n'exclue t'il pas tout vice caché ?
ca serait différent si l'acheteur était un particulier ?
(La qualité professionnelle de l’acquéreur n’est retenue que lorsqu’il est capable d’exercer un réel contrôle de la chose vendue.
dans ce cas, on considère qu’au regard de sa compétence professionnelle, l’acquéreur était en mesure d’apprécier le vice dans son ampleur et ses conséquences.)
0