Problème enseigne happy Cash

Sto92 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,
Bonjour, mon histoire avec l'enseigne Happy cash:

J'ai acheté un PC à 600 euros dans le magasin Happy Cash de Brest il y a 6 mois, avec une garantie de 6 mois. Résultat : 6 retours en SAV en 5 mois malgré le fait que je ne l'ai jamais utilisé. Ils refusent de prendre la réparation en charge et du fait de mon mécontentement, le gérant a finit pas m'insulter !

Résultat : j'ai dut racheter un PC neuf avec une vraie garantie ! Et je me retrouve avec un PC qui n'a jamais fonctionné. Il n'ont jamais voulu le prendre en charge via la garantie que j'avais pourtant prise !

Pensez-vous que j'ai un recours possible ?

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768
 
Bonjour,

Oui, adressez-vous au tribunal de proximité. Simple, rapide et gratuit.

Voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
0
Gérard
 
La garantie légale est de deux années et pour les dysfonctionnements des six premier mois, application automatique :

Lisez tout cela :

Article L211-12 Code de la consommation
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L211-4 Code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-7 Code de la consommation
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

Article L211-5 Code de la consommation
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

En cas de résistance à l'UFC et comme il est dit ci-dessus : juge de prox.
Et en général cela se règle dès la convocation à l'audience par le greffe....
Un peu comme les réticences à la restitution du dépôt de garantie locatif !...

Commencez par une mise en demeure RAR dont vos conservez la copie et les bordereaux postaux qui figurera au dossier et donnera une date certaine au problème.

Cette garantie protège les appareils d'occasion. la loi ne distingue pas le neuf de l'occasion le vendeur reste responsable dans les deux cas..
0