Défaut de restitution d'un produit confié au SAV

Vantassel Messages postés 29 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 31 janv. 2021 à 10:08
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 1 févr. 2021 à 14:43
Bonjour,

Je viens vers vous car, en date du 26 Décembre 2020, j’ai déposé mon robot serpillère IRobot d’une valeur de 699€ chez Boulanger, c’est vers eux que je l’ai acheté.

Boulanger n’arrivant pas à le réparer, l’envoie le 5 Janvier 2021 directement au constructeur, enfin, à un centre de répartition qui est Sertec 360 à Angers.

Le 11 janvier, il y a clôture du SAV avec comme Diagnostic : Suite au dysfonctionnement constaté sur votre produit, nous avons procédé à l'échange standard de celui-ci par un neuf.

Un bordereau Chronopost est généré le lundi 11 Janvier 2021 pour le renvoi vers Boulanger.

Depuis, le suivi de colis indique : Colis prêt chez l'expéditeur lundi 11/01/2021 à 14:37

Malgré plusieurs appels, j’ai toujours la même réponse, qu’ils vont demander au service pourquoi le colis n’est toujours pas partit du dépôt, qu’ils reviennent vers moi quand ils auront des nouvelles.

Par mail :

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre appel.

Vous m'avez contactés concernant votre Braava Jet M6 qui n'a pas encore été envoyé

Je vous prie de bien vouloir nous excuser du désagrément occasionné.

Comme convenu par telephone, j'ai fait remonter la situation au service concerné afin de qu'une solution nous soit fournie dans les plus brefs délais.

Je vous informerai par mail dès que j'obtiendrai plus d'informations.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Nous restons évidemment à votre disposition pour toute autre question ou besoin d'assistance.

Cordialement,
Ilian
Assistant Service Client iRobot®
France : 01 76 77 35 42, Belgique et Luxembourg : 024 01 23 74
Du lundi au vendredi de 09h à 19h.

Le sav Boulanger envoie aussi des mails, ils ne reçoivent pas de réponse, ils ont dans leurs statuts que le robot leurs a été renvoyé mais, ils ne l’ont jamais réceptionné.

Que faire ? Merci

Cordialement,

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081
31 janv. 2021 à 14:10
Bonjour

Se reporter à la Garantie Légale de Conformité.. Le mois alloué à la mise en oeuvre d'une solution étant écoulé tu es fondé à exiger le remboursement intégral.. Cf L217-10 Code Consommation.

Envoyer une Mise en Demeure de rembourser sous X (Ex. 10) jours citant la GLC.. Par Recommandé uniquement!

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

Rappel: seul le vendeur est responsable, peu importe qu'il mette en cause un tiers avec lequel tu n'as aucun lien contractuel..

A+
0