Huissier de justice dette inconnue qui date de 10ans a peu pres

Pompafric Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 29 janv. 2021 à 19:56
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 janv. 2021 à 21:07
Bonjour à tous,
Voilà je vous exprime mon problème.
Aujourd'hui un huissier de justice m'envoie un SMS me disant qu'il ce rend à mon domicile pour une dette en mon nom que je ne connaît pas!
Dette qui serai un achat de vélo sur le site Internet de décathlon en 2011 en 4x par cb.
Nous somme fin janvier 2021!

Cet huissier ce situe à versaille. Dans son SMS son nom est sité et dit venir en personne jusqu'à mon domicile environs 7h de route (je suis dans le sud Ouest) et que tous les frais que cela engendre serons à ma charge! Je trouve cela Abbérant!!!

Je téléphone donc à cet huissier de justice. L'interlocutrice à qui je ne donne pas mon nom (le SMS ne comportait ni n°de dossier ni nom) ce retrouve forcée de chercher le dossier via le n°de téléphone sur lequel ils ont envoyé le SMS. Elle sort mon nom prénom et date de naissance. C'est bien moi. Ok. Elle me dit qu'il s'agit de vélo acheter à décathlon etc... Donc je l'apprend à cet instant. Je demande donc la facture impayée le bon de commande des vélo l'adresse de livraison la Banque à laquelle est rattachée la C-B etc... Elle me dit qu'elle n'es pas en possession des informations demander ou qu'elle sont proteger et qu'elle ne peux pas me les fournir mais qu'elle m'envoie un mail (je fourni mon adresse mail) pour obtenir quelque preuve que ce soit de cet achat. Mais je ne reçoit pas de mail. La personne au téléphone est désagréable et souhaite vivement un paiement. Je ne démord pas je veux une preuve de cet achat. Je n'ai Rien. Donc je dois rien.
De la je contacté la gendarmerie et exprime mon problème et demande que puis je faire eux me réponde me le si il y a eu escroquerie il y a 10ans madame fallait porter plainte y'a 10ans on ne peut rien pour vous!

2011 oui mais quand? Je sais pas je n'ai absoluement aucun document en ma possession concernant cette dette mis à par le sms de l'huissier .

Je n'ai jamais acheter de vélo à décathlon en 2011 !!!
Je décide donc de trouver les preuve par moi même et contacte le SAV de decathlon et explique ma situation et leurs disant "apparament je vous dois des vélo depuis 10ans j'aimerai savoir si vous pouvez me sortir la facture et l'adresse de livraison des fameux vélo que je puisse constater cet achat et si il en est réel vous régler ma dette. Cette personne ainsi que son responsable ont chercher (la communication à durée dison 45mn) mais ils n'ont rien trouvé en mon nom ni informatiquement ni contencieusement!!! Elle m'as donc dit "on va chercher dans les archives
Cela peut prendre du temps je vous recontacte d'ici lundi mais visiblement nous n'avons aucune créance à votre nom!!!

Que puis je faire ? Ai je le droit de réclamer des preuve à l'huissier ? Ils menace de bloquer mon compte bancaire. C'est possible qu'ils le fasse? Dois-je prévenir ma Banque?

Malheureusement j'ai déjà vécu et j'ai fini par payer car cela devenait inssuportable j'ai l'impression d'être une "pompe à fric" Je suis Pas riche mon argent j'en ai besoin pour mes enfants..
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 091
Modifié le 29 janv. 2021 à 21:08
Bonjour,

Si cet huissier de justice avait une décision d'un tribunal à faire appliquer :
- il aurait un titre exécutoire du tribunal à vous fournir, et il vous l'enverrait par courrier, pas par SMS.
- il serait dans votre département, pas de l'autre côté de la France

Donc, cet huissier intervient dans le cadre d'un recouvrement à l'amiable, et il ne peut pas vous obliger à payer. Même s'il vous raconte qu'il va engager des poursuites judiciaires, c'est du pipeau, Décathlon ne se fatiguera jamais à vous assigner au tribunal pour le prix d'un vélo.

Sans titre exécutoire, vous ne risquez aucune saisie sur votre compte bancaire non plus !

Par conséquent, ne perdez pas d'énergie, de temps ou d'argent dans cette histoire : ignorez ce clown, bloquez ses SMS, ses appels.
Vous verrez, ça va s'arrêter tout seul !

1