Problème résiliation

Auroremssn Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 28 janv. 2021 à 23:46
Auroremssn Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 29 janv. 2021 à 00:55
Bonjour,

Aujourd’hui je suis plus qu’embêter avec mon offre box chez SFR, je m’explique.

Je me suis engagé avec SFR pour un forfait fibre en juillet 2020. Ma facture comprend le forfait ainsi que la dernière box facturé 7€ par mois et une facilité de paiement de 8€ par mois pour une télé. Actuellement je paie 49,99€ et à partir de juillet 2021 mon abonnement passe à 70€.

A cause d’un énorme problème financier je suis contraire de rendre mon logement et de retourner vivre chez mes parents ( qui bien évidemment on déjà leurs forfait, leurs box etc...) Hors la, c’est la descente aux enfers, en contactant le service client et en regardant sur leurs simulateur, comme il me reste encore 18 mois d’abonnement, ils m’annoncent que je leurs doit au total 1400€.
Forcément je rends mon appartement pour problème financier, je ne touche même pas 1200€ par mois, je n’ai clairement pas les 1400€ qu’ils me réclament.
J’ai bien expliqué de a à z la situation à ma conseillère que j’ai eu au téléphone, elle n’a pas de solution à me proposer mise à part faire une cession de la ligne au prochain locataire mais difficile lorsqu’on ne connaît absolument pas la personne. La seule chose qu’elle m’a proposé c’est de me rajouter 10Go supplémentaire sur mon forfait mobile en sachant que j’en ai déjà 50 et que j’en utilise a peine 20 par mois...
Je ne sais absolument pas comment faire, quel recours je peux avoir et j’ai peur qu’ils fassent appelle à des huissiers.
Je suis complètement désemparée...

Je vous remercie par avance.

1 réponse

tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 151
Modifié le 29 janv. 2021 à 00:00
comme il me reste encore 18 mois d’abonnement, ils m’annoncent que je leurs doit au total 1400€. 


vous n'avez rien à payer vous pouvez résilier sans problème si la fibre sfr n'est pas éligible chez vos parents, SAUF si vous avez accepté leur offre de 10Go supplémentaire car c'est une arnaque pour vous réengager.

Dans tous les cas l'indemnité à payer est limitée :

https://www.quechoisir.org/conseils-demenagement-peut-on-resilier-ses-differents-contrats-n57325/

Votre fournisseur doit prévoir, en cas de contrat de plus d’un an, la possibilité d’une résiliation anticipée pour motif légitime : vous pouvez alors mettre fin à votre contrat sans payer d'indemnités. 

Votre fournisseur peut mentionner des événements pris en compte sans toutefois pouvoir être seul juge : ces exemples de motifs légitimes ne doivent pas être limitatifs.

Le déménagement est souvent considéré comme un motif légitime si le consommateur quitte le territoire français (déménagement à l’étranger) ou s’installe dans une zone non couverte par le fournisseur (service totalement inaccessible). Vous pouvez vérifier l’éligibilité de votre nouvelle adresse avant de déménager chez votre opérateur actuel. Surtout n’oubliez pas de fournir un justificatif avec votre lettre de résiliation.

Faute de motif légitime, vous êtes redevable d’une indemnité prévue au contrat. Si vous vous êtes engagé sur une période de 24 mois et résiliez dès le 13e mois, l'indemnité est plafonnée au quart des sommes restant à payer jusqu'à la fin du contrat.

Sachez que si votre déménagement ne vous permet pas de résilier, votre opérateur peut vous proposer un accompagnement pour faciliter vos démarches. Renseignez-vous auprès de lui, sur son site Internet ou votre espace client.


Si la fibre sfr est éligible chez vos parents, voici ce que vous devrez payer :

https://actuneuf.com/tutoriel/sfr-demenagement/resiliation

Vos frais de résiliation en cas de déménagement SFR dépendent de plusieurs facteurs.

- Votre période d’engagement est terminée : si la période d’engagement de votre abonnement SFR Box est terminée, vous pouvez résilier votre offre SFR sans aucun frais.

- Votre période d’engagement de 12 mois n’est pas terminée : si vous résiliez votre offre SFR Box avant la fin de votre engagement de 12 mois, vous devrez payer des frais de résiliation correspondant à l’intégralité des mensualités restantes dans votre abonnement.
Vous résiliez durant les 12 premiers mois de votre période d’engagement de 24 mois : en résiliant votre offre SFR durant la première année de votre période d’engagement de 2 ans, vous devez payer l’intégralité des mensualités restantes de la première année, ainsi que le quart des mensualités de l’année suivante, soit 3 mensualités.

Dans votre cas :
Février, Mars, Avril, Mai, Juin à 49,99€
puis 3*70€ soit 459,95€, bien loin des 1400 euros annoncés !



-Vous résiliez après les 12 premiers mois de votre période d’engagement de 24 mois : si vous résiliez votre offre SFR durant la 2ème année de votre période d’engagement de 2 ans, vous devez payer le quart de vos mensualités restantes. S’il vous reste 8 mois d’abonnement dans votre période d’engagement, vous payez 2 mensualités.

Vous déménagez dans une zone non couverte par SFR : si votre futur logement se trouve dans une zone qui n’est pas couverte par SFR, qu’importe votre période d’engagement, vous ne payez aucun frais de résiliation. Un déménagement dans une zone non couverte par SFR est en effet considéré par SFR comme un “motif légitime” de résiliation qui vous permet d’éviter de payer les frais de résiliation.


à noter Pour éviter les frais de résiliation en cas de déménagement dans une zone non couverte par SFR, vous devez joindre à votre lettre de résiliation un justificatif de domicile, ainsi qu’un test d’éligibilité qui atteste de l’absence de couverture de SFR.
0
Auroremssn Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022
29 janv. 2021 à 00:22
Bonsoir Tutu7777.

Alors effectivement les parents on bien la fibre chez eux. Mais en soit c’est dommage qu’ils ne prennent pas cette raison en compte. Ce n’est pas comme si j’avais le choix de prendre un abonnement chez mes parents ou non.

Effectivement on est vraiment très très loin des 1400€ annoncé et c’est étonnant car même sur leurs simulateur c’est bien écrit 1400€. Ils prennent vraiment leurs abonnés pour des vaches à lait et ils ne nous respectent absolument pas.
Et si je l’ai recontact et je leurs demande des explications, pensez vous qu’ils vont nier ?

En tout cas je vous remercie infiniment pour votre réponse très rapide et votre aide !
0
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 151 > Auroremssn Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022
Modifié le 2 févr. 2021 à 06:15
Le fournisseur d'accès internet SFR semble arnaquer ses abonnés depuis son rachat par numéricable (qui avait les mêmes pratiques) d'après ce qu'on peut lire sur le net, il ne faut pas les contacter par téléphone mais faire une résiliation par courrier recommandé avec preuve du déménagement, en demandant la résiliation pour cette raison, en effectuant vous même le calcul de ce que vous devez et vous marquez dans la lettre, je vous dois telle somme, merci de m'envoyer une facture de ce montant.

il faut aussi faire opposition à votre banque sur l'autorisation de prélèvement, car ce fournisseur est connu pour se servir dans le compte bancaire des abonnés lors de la résiliation pour des sommes folles.

vous ferez ensuite un virement de ce que vous leur devez, si le calcul est correct.

comme vous pouvez le lire vous aurez aussi l'arnaque aux équipements non rendus :

Envoient une facture de 200€ pour équipements non retournés, alors qu'il y a preuve de dépôt et numéro de suivi qui montre bien qu'ils ont reçu les équipements. Mais évidemment, impossible de le leur faire remarquer puisque pas possible de les joindre.J'ai enfin réussi à les joindre sur Messenger et surtout à avoir une réponse venant d'un être mi humain mi robot, uniquement en leur envoyant directement une photo de la preuve de dépôt. Tout ça pour me dire qu'ils ont bien pris en compte le retour des équipements, mais que je dois patienter pour voir si la facture sera annulée ou non !!!!!
On marche sur la tête, de vrais fous!Autant dire que j'ai fait opposition à leur mandat de prélèvement, hors de question qu'ils me prennent encore 200€, ils m'ont déjà pris assez avec leurs 35€ par mois, alors que je n'avais pas internet.


il faudra donc peser les équipements individuellement (box, box télé), les poser sur la balance et prendre la photo du poids avec l'équipement.
mettre ensuite le tout dans un carton et peser le carton (prendre en photo le carton et le poids de la balance) pour prouver que tous les équipements sont dans le carton.

ensuite suivant que vous avez une étiquette pour renvoyer les équipements, vous déposez le colis dans un point relais.

sinon il faut les envoyer par la poste (vous payez le port) et vous gardez bien la preuve d'envoi avec le poids.

le poids est très important pour prouver que vous avez tout renvoyé.

A noter que si vous avez fait l'erreur de ne pas faire opposition au mandat de prélèvement, ils vous prélèveront des sommes folles dont vous n'obtiendrez jamais le remboursement à part leur faire un procès.
0
Auroremssn Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 > tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
29 janv. 2021 à 00:55
J’ai bien eu déjà quelques soucis avec eux ( 2019 renvoi du matériel au complet, reçu d’un mail comme quoi il manquait le boîtier fibre alors que pas du tout j’avais checker plusieurs fois avec mon père ) et d’autres petit problème mais effectivement la carotte qu’ils essaient de me mettre là je suis clairement étonné et le pire c’est que j’allais vraiment tombé dans le panneau, mon propriétaire m’a bien dit de ne pas me laisser faire contre eux mais de là à essayer de m’escroquer 1000€ je suis vraiment très choqué... dès l’instant où j’en ai l’occasion je change directement d’opérateur. Maintenant à savoir si ils sont tous malhonnêtes comme sfr...

En tout cas je vous remercie infiniment de m’avoir conseillé et orienté !

Bonne et douce soirée à vous :)
0