Plainte pour maltraitance animal

mcl1900 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 26 janv. 2021 à 15:28
mcl1900 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 27 janv. 2021 à 22:26
Bonjour ce matin j'ai eu la visite d'un contrôle vétérinaire pour maltraitance animal suite a une plainte
deux questions
est ce que j'aurais du etre informé de cette visite ?
est ce que je suis en droit de connaître le dépositaire de la plainte?
Le compte rendu oral ne m'a aucunement accablé mais affecté moralement sur cette accusation
Merci de me donner le plus d'information avec texte de lois car je vais faire valoir mes droits Par rapport a des anomalies que j'ai constaté sur le déroulé
Merci a tous
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

que vous n'ayez pas été prévenu c'est normal et légal c'est un contrôle inopinée ce qui est souvent le cas dans le cas de plainte. Le dépositaire de la plainte n'est pas communiqué.

Enfin vous allez recevoir un rapport qui vous donnera les suites données à cette inspection. Suite à cela, vous pourrez faire falloir vos droits si nécessaire.

quelles sont les anomalies que vous avez constaté?

cordialement,
0
mcl1900 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 1
27 janv. 2021 à 16:40
Bonjour , merci pour votre réponse
Ce que j'ai constaté et qui me choque le plus c'est la presence du Maire et l'employé communal Pensait il que j'allais faire de la resistance et refuser le contrôle? alors que je viens de subir une grosse intervention et que j'ai reçu tout ce petit monde dans ma chambre ou j'etais alité Je pense avoir subit de l'intimidation car durant mon hospitalisation mes animaux ceux sont échappés sur la voie publique

Donc suite au rapport qui va mettre assez favorable avec juste quelques point négatifs notamment sur les clotures avec un délais pour effectuer la consolidation
Je ne connaitrais pas le plaignant et que la plainte sera enlevée? ou est ce le Maire qui a pris cette disposition pour contrôle ?
Car la personne c'est présenté a moi en disant je j'avais un contrôle vétérinaire suite a une plainte pour maltraitance
Je pense avoir subit de l'abus de pouvoir ou de l'intimidation
Dans quel monde on vit
Merci cordialement
0
je vois ni intimidation ni abus de pouvoir. Vous ne pouviez pas refusez le contrôle.
Le maire est officier de police judiciaire, il peut donc faire des contrôles, dans la limite de ses compétences bien sûr(il a peut-reçu la même plainte que les services vétérinaires et donc au lieu d'avoir 2 contrôles vous en avez eu qu'un seul)

L'inspection fait un rapport et détaille ce qu'elle a vu, si elle vous est favorable, il n'y a donc pas de soucis, ca n'ira pas plus loin si vous faites les travaux demandés

L'inspection fera également un retour à la personne qui s'est plainte sans donner de détail mais dira qu'il y a eu contrôle.
0
mcl1900 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 1
27 janv. 2021 à 22:26
Je suis d'accord pour le Maire et je sais que c'est le premier représentant de l'ordre dans la commune Et n'est fait aucune opposition et j'aurais bien eu du mal en étant dans mon lit suite a une intervention chirurgicale lourde A ce propos n'aurait il pas pu expliquer sa presence chez moi A par se cacher derriere le contrôleur Par ailleurs je viens de recevoir aujourd'hui du maire un courrier en me notifiant ce que j'encourais pour une nouvelle divagation chose que je savais déjà en m'informant
Que faisait l'agent d'entretien avec le Maire est ce normal
Alors donc je ne saurais jamais quelle est la personne qui a porté plainte ?? je trouve deplorable ces pratiques que je sois en tord ou pas dans les circonstances de cette enquête à été mené ! Merci de votre réponse
0