Garantie de particulier a particulier

Fermé
buxi -  
 marmenard -
Bonjour,
j'ai vendu un véhicule en bon état passé au control technique il y a -de 3mois ,or aujourd'hui le nouveau proprietaire mis dit avoir un soucis avec , de perte d'huile , suis je responsable? suis je tenu d'intervenir des ses futurs réparations?
y a t il une garantie de particulier a particulier.
A voir également:

4 réponses

Dansemacabre

L'acheteur doit prouver que la panne était présente avant l'achat ET que vous étiez au courant de cette panne.

Si ce n'est pas le cas, alors vous n'avez rien à payer.
16
kekech

Bonjour, j'ai acheté une 106 il y a moins de 2 mois et elle a des pertes d'huile depuis le début, je suis allé voir le garagiste qui m'a dit que c'était le joint de culasse et qu'il y en avait pour un peu plus de 1000 euros! Le vendeur a dit qu'elle n'avait rien, et n'a pas marqué vendu en l'état susr la carte grise, le prix des réparation est presque aussi élevé que le rpix de la voiture, je peux me retourner contre lui ou pas? Il n'y avait plus d'huile dans le moteur, les pneus avant a changer, soit un total de plus de 1500 euros... vis caché c'est sur mais je voudrai savoir si je peux me retourner ou si je me retrouve avec tout ca sur le dos... :/
10
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 3

Non, il n'y a pas de garantie de particulier à particulier, sauf si c'est expressement écrit sur le contrat de vente.

La vente de particulier à particulier est réputée "en l'état". Il est d'ailleurs recommandé de le spécifier sur le contrat de vente, ou lorsque l'on barre la carte grise avec la mention "Vendu" ... il faudrait mettre : "Vendu en l'état".
1
rosko

Qu'il est amusant de lire tant de choses érronées. Ayant suivi des cours de droit commercial justement dans l'objectif de devenir vendeur de voiture, je peux affirmer que même lors d'une vente de particulier à particulier, le vendeur doit et ne peux y échapper, assumer une garantie de 6 mois sur le VO.
En cas de problème ce n'est pas à l'acheteur de prouver que le problème était là avant, mais au vendeur de prouver qu'il n'y était pas, d'où l'utilité du rapport du contrôl technique qui précède normalement toujours la vente d'un VO.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Vous devriez mettre vos lunettes.voir la première intervention.
C'est bien de suivre des cours de droit commercial,au moins vous pourrez peut etre moins nous arnaquer ou mieux nous truander
0
marmenard

Bonjour
Ne pas confondre un vendeur pro comme vous qui bien sur assure ce qu'il vend et possède un garage de réparation et un vendeur particulier qui vend sa voiture sans la moindre garantie.
Il appartient à l'acheteur en plus de voir le CT et les autres défauts de la voiture et un essais
et ensuite acheter ou pas sans garantie
0