Enquête judiciaire assistante maternelle

sandyckz Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 17 juin 2015 à 22:01
sandyckz Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 18 juin 2015 à 11:32
Bonjour,

L'année dernière, mon fils qui allait avoir 4ans est allé chez l'assistante maternelle. Au mois de juin il faisait très beau. Lorsque je l-ai récupéré le soir il etait dans la piscine et la nounou m'a dit il est juste sorti pour manger il y a passé la journée. C 'est moi qui ai pénétré dans la piscine habillée pour le récupérer. Le soir même la température s'est installée. Pendant 3 jours il a eu des variations de températures et son dos était de plus en plus rouge. Je l'ai alors emmené à l'hôpital car de plus en plus inquiète. Le lundi j-ai appelé la PMI savoir si j'avais une quelconque procédure à faire. Elle m'a dit qu' l'a nounou aurait due la prévenir dès qu'elle a su qu'il y avait eu une consequence. Moi elle m'avait dit que les assurances s'occupaient des cas comme ca et je l'ai cru. La PMI m'a dit qu'elle a été formée sur les procedures. Nous avons décidé de ne pas aller plus loin pour pas qu-elle perde son travail mais juste mis la procédure d'assurance en marché car le médecin nous a dit qu'il était nécessaire de le protéger si plus tard il a un cancer de la peau. Ca s-est gâté. La nounou n'était pas a jour auprès de son assurance et ç moi qui ai due fournir les documents pour elle. J'ai même prévenue la PMI pour nous les papiers c ok donc pas de problème un demerdez-vous serait mieux passé. A la d'un j-apprends que la nounou a donné une version totalement différente a l'assurance limite il n'y a rien eu chez elle. Le dossier a été clôturé sans sommation. J'ai écrit a la PMI et au président du conseil mais personne à fait en sorte d-aider mon fils. J'ai envoyé un dossier complet au procureur de la république et le dossier a été pris comme violence sur mineur de 15 ans. Une enquête est en cours envers la nounou. Que risque-t-elle? Je me dis que c grave d-en être arrivée la mais je n'ai pas eu le choix pour protéger l'avenir de mon fils. Et l'intitulé de la plainte me montre que la blessure de mon fils était vraiment grave (brûlure 1er degré dans tout le dos)
A voir également:

4 réponses

bonjour, Une assistante maternelle qui laisse un enfant de 4 ans pratiquement toute la journée dans une piscine.... on aimerait de savoir si elle est restée toute la journée à le surveiller...

Cette personne ne paraît pas très prudente, c'est le moins qu'on puisse dire.
2
sandyckz Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 1
18 juin 2015 à 09:32
Peu de temps après nous avons quitté la région mais le temps du préavis il n'y est plus retourné. Je l-ai gardé a la maison. J'étais en arrêt suite a accident de voiture que g u une semaine avant sa brûlure au dos. G u traumatisme crânien et ca nécessitait du repos mais mon fils était plus important. Juin 2014 n'était pas de notre côté. Je plaisante pour relativiser.
0