Enquête judiciaire assistante maternelle
sandyckz
Messages postés
14
Statut
Membre
-
sandyckz Messages postés 14 Statut Membre -
sandyckz Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
L'année dernière, mon fils qui allait avoir 4ans est allé chez l'assistante maternelle. Au mois de juin il faisait très beau. Lorsque je l-ai récupéré le soir il etait dans la piscine et la nounou m'a dit il est juste sorti pour manger il y a passé la journée. C 'est moi qui ai pénétré dans la piscine habillée pour le récupérer. Le soir même la température s'est installée. Pendant 3 jours il a eu des variations de températures et son dos était de plus en plus rouge. Je l'ai alors emmené à l'hôpital car de plus en plus inquiète. Le lundi j-ai appelé la PMI savoir si j'avais une quelconque procédure à faire. Elle m'a dit qu' l'a nounou aurait due la prévenir dès qu'elle a su qu'il y avait eu une consequence. Moi elle m'avait dit que les assurances s'occupaient des cas comme ca et je l'ai cru. La PMI m'a dit qu'elle a été formée sur les procedures. Nous avons décidé de ne pas aller plus loin pour pas qu-elle perde son travail mais juste mis la procédure d'assurance en marché car le médecin nous a dit qu'il était nécessaire de le protéger si plus tard il a un cancer de la peau. Ca s-est gâté. La nounou n'était pas a jour auprès de son assurance et ç moi qui ai due fournir les documents pour elle. J'ai même prévenue la PMI pour nous les papiers c ok donc pas de problème un demerdez-vous serait mieux passé. A la d'un j-apprends que la nounou a donné une version totalement différente a l'assurance limite il n'y a rien eu chez elle. Le dossier a été clôturé sans sommation. J'ai écrit a la PMI et au président du conseil mais personne à fait en sorte d-aider mon fils. J'ai envoyé un dossier complet au procureur de la république et le dossier a été pris comme violence sur mineur de 15 ans. Une enquête est en cours envers la nounou. Que risque-t-elle? Je me dis que c grave d-en être arrivée la mais je n'ai pas eu le choix pour protéger l'avenir de mon fils. Et l'intitulé de la plainte me montre que la blessure de mon fils était vraiment grave (brûlure 1er degré dans tout le dos)
L'année dernière, mon fils qui allait avoir 4ans est allé chez l'assistante maternelle. Au mois de juin il faisait très beau. Lorsque je l-ai récupéré le soir il etait dans la piscine et la nounou m'a dit il est juste sorti pour manger il y a passé la journée. C 'est moi qui ai pénétré dans la piscine habillée pour le récupérer. Le soir même la température s'est installée. Pendant 3 jours il a eu des variations de températures et son dos était de plus en plus rouge. Je l'ai alors emmené à l'hôpital car de plus en plus inquiète. Le lundi j-ai appelé la PMI savoir si j'avais une quelconque procédure à faire. Elle m'a dit qu' l'a nounou aurait due la prévenir dès qu'elle a su qu'il y avait eu une consequence. Moi elle m'avait dit que les assurances s'occupaient des cas comme ca et je l'ai cru. La PMI m'a dit qu'elle a été formée sur les procedures. Nous avons décidé de ne pas aller plus loin pour pas qu-elle perde son travail mais juste mis la procédure d'assurance en marché car le médecin nous a dit qu'il était nécessaire de le protéger si plus tard il a un cancer de la peau. Ca s-est gâté. La nounou n'était pas a jour auprès de son assurance et ç moi qui ai due fournir les documents pour elle. J'ai même prévenue la PMI pour nous les papiers c ok donc pas de problème un demerdez-vous serait mieux passé. A la d'un j-apprends que la nounou a donné une version totalement différente a l'assurance limite il n'y a rien eu chez elle. Le dossier a été clôturé sans sommation. J'ai écrit a la PMI et au président du conseil mais personne à fait en sorte d-aider mon fils. J'ai envoyé un dossier complet au procureur de la république et le dossier a été pris comme violence sur mineur de 15 ans. Une enquête est en cours envers la nounou. Que risque-t-elle? Je me dis que c grave d-en être arrivée la mais je n'ai pas eu le choix pour protéger l'avenir de mon fils. Et l'intitulé de la plainte me montre que la blessure de mon fils était vraiment grave (brûlure 1er degré dans tout le dos)
A voir également:
- Signalement pmi nounou
- Signalement assistante maternelle - Meilleures réponses
- Signalement assistante maternelle pmi - Meilleures réponses
- Tarif assistante maternelle 2025 - Guide
- Cmg assistante maternelle 2025 - Guide
- Convention collective assistante maternelle pdf 2024 - Guide
- Assistante maternelle parc interdit - Forum salariés
- Enquête sociale défavorable - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
bonjour, Une assistante maternelle qui laisse un enfant de 4 ans pratiquement toute la journée dans une piscine.... on aimerait de savoir si elle est restée toute la journée à le surveiller...
Cette personne ne paraît pas très prudente, c'est le moins qu'on puisse dire.
Cette personne ne paraît pas très prudente, c'est le moins qu'on puisse dire.
sandyckz
Messages postés
14
Statut
Membre
1
Peu de temps après nous avons quitté la région mais le temps du préavis il n'y est plus retourné. Je l-ai gardé a la maison. J'étais en arrêt suite a accident de voiture que g u une semaine avant sa brûlure au dos. G u traumatisme crânien et ca nécessitait du repos mais mon fils était plus important. Juin 2014 n'était pas de notre côté. Je plaisante pour relativiser.
Bonjour,
Votre assmat à fait preuve de négligence, cela ne fait aucun doute.
Assmat ou pas, il est de notoriété publique qu'on ne laisse pas un enfant en bas âge batifoler durant des heures au soleil et encore moins dans une piscine.
Elle ment pour sauver sa peau, cela se comprend, mais pour autant elle n'a aucune excuse.
Vous n'avez aucun reproche à vous faire, votre rôle de mère est de protéger votre enfant.
De plus, vous permettez aussi à travers vos démarches de protéger d'autres enfants de l'incompétence de cette personne.
Dans toutes les professions il y a des gens incompétents et des gens consciencieux...mais il est vrai que cela touche plus quand des enfants sont concernés.
Je suis assmat, j'ai une piscine, mes loulous n'y on pas accès, on se rafraichit avec des sceaux, des bassines et d'une rampe d'arrosage au travers de jeu d'eau...beaucoup moins dangereux !
A partir de 11h on ne sort plus, il fait beaucoup trop chaud (sud de la france) et ensuite on ressort vers 16h quand la chaleur commence à baisser et surtout que le soleil est moins dangereux.
J'exige des parents, casquette chapeaux, je fournis la crème solaire indice 50 et durant les jeux d'eau ils ont tous des tee shirt anti UV que je fournis.
Ne culpabilisez pas, ne vous laissez pas faire, laisser là face à ses erreurs...à elle d'assumer !!!
Cordialement
Votre assmat à fait preuve de négligence, cela ne fait aucun doute.
Assmat ou pas, il est de notoriété publique qu'on ne laisse pas un enfant en bas âge batifoler durant des heures au soleil et encore moins dans une piscine.
Elle ment pour sauver sa peau, cela se comprend, mais pour autant elle n'a aucune excuse.
Vous n'avez aucun reproche à vous faire, votre rôle de mère est de protéger votre enfant.
De plus, vous permettez aussi à travers vos démarches de protéger d'autres enfants de l'incompétence de cette personne.
Dans toutes les professions il y a des gens incompétents et des gens consciencieux...mais il est vrai que cela touche plus quand des enfants sont concernés.
Je suis assmat, j'ai une piscine, mes loulous n'y on pas accès, on se rafraichit avec des sceaux, des bassines et d'une rampe d'arrosage au travers de jeu d'eau...beaucoup moins dangereux !
A partir de 11h on ne sort plus, il fait beaucoup trop chaud (sud de la france) et ensuite on ressort vers 16h quand la chaleur commence à baisser et surtout que le soleil est moins dangereux.
J'exige des parents, casquette chapeaux, je fournis la crème solaire indice 50 et durant les jeux d'eau ils ont tous des tee shirt anti UV que je fournis.
Ne culpabilisez pas, ne vous laissez pas faire, laisser là face à ses erreurs...à elle d'assumer !!!
Cordialement
Merci beaucoup pour votre soutien casimir06. Et comme vous le dites le matin avant d'y aller j'avais mis de la crème partt sur mon fils et sa casquette.
Je me dis qu'on vous confie notre bien le plus précieux. Qu'on m'abîme m'a voiture mes affaires je m'en tape, qu'on blesse mes enfants ca ne passe pas. Surtt que mes enfants sont issus d'un long parcours pour les avoir (21 fausses couches et des traitements horribles). Avec mon conjoint nous les surprotegeons d'autant plus. J'aurait voulu qu'on tombe sur une ass mat comme vous.
Je me dis qu'on vous confie notre bien le plus précieux. Qu'on m'abîme m'a voiture mes affaires je m'en tape, qu'on blesse mes enfants ca ne passe pas. Surtt que mes enfants sont issus d'un long parcours pour les avoir (21 fausses couches et des traitements horribles). Avec mon conjoint nous les surprotegeons d'autant plus. J'aurait voulu qu'on tombe sur une ass mat comme vous.
Raison de plus de ne pas vous accablez, vous avez fait ce que vous deviez faire...marchez la tête haute !
On ne peut malheureusement pas tout prévoir, ni même présager de ce qui sera bien ou pas pour nos enfants... la confiance se gagne, ce n'est pas un acquis !
En revanche je ne suis pas sur que votre assmat avait le droit (via l'agrément) de baigner les enfants dans sa piscine, d'autre part lui aviez vous donner une autorisation écrite ?
(piste à creuser pour votre dossier, je cherche de mon côté)
On ne peut malheureusement pas tout prévoir, ni même présager de ce qui sera bien ou pas pour nos enfants... la confiance se gagne, ce n'est pas un acquis !
En revanche je ne suis pas sur que votre assmat avait le droit (via l'agrément) de baigner les enfants dans sa piscine, d'autre part lui aviez vous donner une autorisation écrite ?
(piste à creuser pour votre dossier, je cherche de mon côté)
Non je n'ai pas donné d-accord ecrit pour la piscine. Après en tant que maman objective je n'aurai pas dis non pr kil n'y aille pas. Mais là il y a passé entre 4 et 6h dans l'eau. Il y a des limites quand même. Une baignade de 30 min ok mais pas la journée complète . Elle a dit a l'assurance qu'elle l'a mis ds la piscine en fin de journée avec de la crème toutes les 30min. Je l-ai récupéré vers 16h/16h30 environ. Et elle m'a dit mais dans l'eau soleil moins dangereux. C moi qui lui ai expliqué le principe de réverbération de l'eau. On m'a dit que vu son dos pas possible kel ai mis autant de crème. Merci pour vos recherches parallèles.
Tout ca juste que pour l-assurance prenne mon fils en compte. Je ne pensais qu-une ass mat et qui plus est maman pourrait en venir à mentir. Mon problème est que je passe mon temps à idéaliser l-être humain. Et voilà...je suis de plus en plus déçue. Mon conjoint dit qu'un menteur ne peut pas raconter 2 fois la même chose et qu'elle se fera avoir. Je ne veux pas qu'on me prenne pour une pleurnicheuse. Ca fait des mois que j'ai cette colère en moi et c la première fois que j-en parle plus ou moins publiquement.
Cette assistante maternelle a décidé de ne pas reconnaitre les faits et de préparer sa défense en niant les faits.
C'est toujours frustrant d'imaginer qu'elle ne puisse pas reconnaitre les faits.
Et qu'elle puisse oser minimiser son implication mais vu l'enjeu, elle fait tout pour éviter des poursuites trop lourdes.
Il faut vous accrocher à tout entendre.
C'est toujours frustrant d'imaginer qu'elle ne puisse pas reconnaitre les faits.
Et qu'elle puisse oser minimiser son implication mais vu l'enjeu, elle fait tout pour éviter des poursuites trop lourdes.
Il faut vous accrocher à tout entendre.
Tout a fait d'accord avec vous. L'enquête va révéler qu'elle a admis son erreur a la PMI sauf qu'a l'époque je n-avais pas fait de courrier et elle a eu un rappel a l'ordre de la PMI, et, qu'elle a dit a l'assurance qu'elle n'avait rien a voir donc 2 organismes 2 versions. Heureusement que je suis accro a Facebook. G mis une photo de mon fils tout rouge regardant la télé le lendemain matin de l'"accident". Je suis très déçue moi qui l'estimait. Elle ne cessait de dire que mon fils lui manquait qu'elle l'animait et lui faire ça ça me répugne. J'espère qu'elle sera punie a la hauteur de ses mensonges.
Bonjour
Si le procureur a qualifié la plainte , de violence sur mineur de moins de 15ans, c'est qu'il estime que l'assistante maternelle a fait preuve de négligence vis à vs de votre enfant.
Elle doit probablement avoir une suspension d'agrément le temps de l'enquête.
Voir un retrait d'agrément si la faute est avérée
L'enquête permettra de qualifier les faits
pour votre fils
- Les coups et blessures sont involontaires lorsque la victime a subi des dommages par une faute d' imprudence , de négligence , d'inattention de la part de l'auteur.
les Peines encourues par votre assistante maternelle selon les jours d'ITT
une lésion ou blessure => 150 € d'amende
ITT de - 3 mois =>1 500 € d'amende
ITT + de 3 mois=> 3ans d'emprisonnement et 30 000 € d'amende
Faits aggravés car il s'agit d'un enfant mineur de moins de 15ans
Si le procureur a qualifié la plainte , de violence sur mineur de moins de 15ans, c'est qu'il estime que l'assistante maternelle a fait preuve de négligence vis à vs de votre enfant.
Elle doit probablement avoir une suspension d'agrément le temps de l'enquête.
Voir un retrait d'agrément si la faute est avérée
L'enquête permettra de qualifier les faits
pour votre fils
- Les coups et blessures sont involontaires lorsque la victime a subi des dommages par une faute d' imprudence , de négligence , d'inattention de la part de l'auteur.
les Peines encourues par votre assistante maternelle selon les jours d'ITT
une lésion ou blessure => 150 € d'amende
ITT de - 3 mois =>1 500 € d'amende
ITT + de 3 mois=> 3ans d'emprisonnement et 30 000 € d'amende
Faits aggravés car il s'agit d'un enfant mineur de moins de 15ans
Merci beaucoup pour votre réponse elle me conforte et me reconforte dans le fait d'avoir choisi d'entamer une procédure.
Je ne pensais pas un jour devoir protéger mes enfants d'une telle manière. J'ai tellement perdu confiance envers les gens de ce métier que j'ai décidé de prendre mon congé parental pour ma fille.
Je ne pensais pas un jour devoir protéger mes enfants d'une telle manière. J'ai tellement perdu confiance envers les gens de ce métier que j'ai décidé de prendre mon congé parental pour ma fille.
Dommage que de telle personne entache la profession d'assistante maternelle.
Une telle négligence aurait pu avoir de plus grave conséquence pour votre enfant qui s'en est sorti avec une insolation et une brulure au 1er degré.
Avoir entamé la procédure vous permet d'aller au bout de cette mésaventure et de reprendre votre rôle de mère vis à vis de votre fils. Ne vous sentez pas coupable d'avoir fait confiance à cette dame.
Une telle négligence aurait pu avoir de plus grave conséquence pour votre enfant qui s'en est sorti avec une insolation et une brulure au 1er degré.
Avoir entamé la procédure vous permet d'aller au bout de cette mésaventure et de reprendre votre rôle de mère vis à vis de votre fils. Ne vous sentez pas coupable d'avoir fait confiance à cette dame.