Achat pour revente sur Ebay

31igor Messages postés 46 Statut Membre -  
31igor Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,

le dernier article publié par Droit Finances le 24/01/2021 ,article relatif à la vente et revente de biens sur Ebay, indique que le vendeur doit déclarer le montant des recettes sur l'imprimé 2042 C PRO.

Ma question: pour un montant de recettes de 3000 euros, je déclare cette somme sur l'imprimé cité mais suis-je en meme temps dans l'obligation de créer une entreprise individuelle?

Merci

Article: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2659-vente-sur-ebay-ou-le-bon-coin-imposable-ou-non/

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 540

Bonjour
Parce que l'article porte sur les modalités d'imposition et non pas sur les formalités de création d'une micro-entreprise.
Cordialement
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2
31igor Messages postés 46 Statut Membre

merci pour votre réponse
le document officiel des impots présente la vente et le revente des objets de la meme manière sans préciser qu'il faut s'inscrire au registre du commerce: si on ne lit que cet article ,on se contente de remplir l'imprimé 2042.
je n'ai pas reussi à joindre le scan du document(si vous pouvez m'aider)
bien à vous
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

L'achat revente est une activité commerciale, vous devez donc avoir un numero siret.
0

merci pour votre réponse mais pourquoi cela n'est-il pas précisé dans l'article cité?
bien à vous
0

je suis étonné de ne pas avoir de retour
bien à vous
0