Relation malsaine majeur/mineur

Rian - 24 janv. 2021 à 01:39
 Rian - 1 févr. 2021 à 22:14
Bonjour,
J'aimerais savoir si un majeur qui utilise son "pouvoir" d'adulte sur un mineur pour le forcer à faire une action indésirée par l'enfant est condamnable et si oui, quels sont les risques pour l'adulte.
(Je ne parle pas d'agression sexuelle, je ne sais pas si c'est clair dans ce que je viens d'écrire)
Merci d'avance
Bonne journée/soirée

2 réponses

tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 154
Modifié le 24 janv. 2021 à 02:13
tout dépend de l'action indésirée.

par exemple un adulte qui force l'enfant à une action indésirée par l'enfant comme ranger sa chambre, faire son lit, manger des légumes ou arrêter de jouer à des jeux vidéos , ce n'est pas malsain et l'adulte ne risque rien pour ces actions.
0
djivi38 Messages postés 52458 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 15 473
24 janv. 2021 à 02:22
bonjour,

tout dépend aussi si ce majeur se substitue, sans leur autorisation, aux parents de l'enfant et dans quelles circonstances... (urgence ou non), et dans quel but (bien-être de l'enfant ou "simple" plaisir de domination par exemple).

Pourquoi cette question ?
Si vous développiez votre idée par un exemple précis... ça serait plus clair...

cdt.
0
La situation se passe sur discord (application où l'on peut parler à des gens inconnus) le majeur insistait beaucoup pour recevoir une photo du visage de la mineure.
Merci de vos réponses
0
Lecture > Rian
24 janv. 2021 à 09:32
De toute façon qu'on soit majeur ou mineur avec tout ce qui se passe il faut être totalement IDIOT pour envoyer sa photo à de parfaits inconnus
Cessez ce genre de contacts.
0
Rian > Lecture
24 janv. 2021 à 11:17
Excusez-moi, mais à 11 ans, je ne pense pas que l'on soit capable de penser correctement aux répercussions de nos actes et puis à cet âge, l'autorité des adultes est bien présente dans les esprits.
J'ai dit à l'enfant concernée de cesser tout contact avec cet adulte, j'aimerais juste savoir si je peux dénoncer l'adulte pour ces raisons et j'aimerais savoir quel sont les risques pour l'adulte (amande, ...)
Merci
0
Lecture > Rian
24 janv. 2021 à 11:19
Encore faudrait il que ce contact soit en france et sous sa vraie identité ce qui n'est certainement pas le cas puisqu'il cherche à obtenir des photos afin de chantage..
0
Bonjour
Il faut surtout que le mineur n'aille pas sur internet à 11 ans c'est bien trop jeune, là c'est discord, https://discord.com/safety
mais le problème n'est pas que là, il y a aussi toutes les messageries très prisées par les jeunes, où les contenus peuvent être dangereux.
0