Rétrocession

Machinmachine_1897 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 - Modifié le 23 janv. 2021 à 23:31
 gitane2229 - 26 janv. 2021 à 18:53
Bonjour,

Je suis artisan (bic) métiers d'arts en micro-entreprise. Je travaille de temps en temps avec une SASU de vente d objets déco.
Elle ne margeait pas sur mon travail mais aimerait le faire.
On lui a conseillé que je mette sur ma facture sa marge, qu elle adresse au client, et ensuite elle me fait une facture d'honoraires que je déduis de mon chiffre d affaires. Ceux qui lui ont conseillé de faire cela, lui disent que tout le monde travaille comme cela sinon avec la TVA et sa marge les prix ne sont plus compétitifs.
J essaye donc de me renseigner et cela à l'air de correspondre à de la rétrocession d honoraires. Cependant j ai pas l impression que l'on rentre dans les cases pour le faire.

Exemple : elle a une demande de rideaux sur mesure. Elle vend des objets déco sur son site mais propose ce services qu elle ne sait pas faire. Donc c est la que j interviens en faisant mon devis. Elle s'occupe des mails client, tissus parfois, déplacement sur place, de temps en temps les livraisons.
Du coup je devrais faire mon tarif+ sa marge X
Après elle me refait une facture avec sa marge X que je déduis de mon chiffre d affaire.
Si cela n est pas possible que dois lui dire de faire.
Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour.

Si je comprends bien vos propos, vous seriez sous-traitant.

Vous facturez à cette Sasu vos prestations. Et vous en recevez les paiements.
Votre client étant la Sasu.
0
Machinmachine_1897 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
25 janv. 2021 à 10:08
Bonjour.

Et bien je facture soit a la SASU soit directement au client.
Dans le changement qu elle veut opérer elle me dit que je devrais facturer directement à son client
0