Devenir Entrepreneur ? C'est imposable ?

weex Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022 - 23 janv. 2021 à 19:14
 jodelariege - 23 janv. 2021 à 19:53
Hello tout le monde !

Bonjour, bonsoir à tous...

J'ai une ou deux, voir trois questions simple pour passer auto-entrepreneur :

- Je possède déjà un SIRET au registre de commerce, un ancien BNC, avec lequel je n'ai jamais déclaré aucun bénéfice, car je ne m'en suis jamais servi. Est-ce que je vais pouvoir utiliser ce SIRET, en ouvrant un dossier en ligne ? Si oui, comment ? Et, est-ce que cela ne vas pas m'empêcher d'utiliser ce SIRECT en BNC par la suite ?

- Lorsque je vais devenir auto-entrepreneur... Comment vais-je déclarer les missions que j'ai réaliser... Exemple : Dépanage informatique, 3h, facturé 80€... Vais-je devoir facturer les TVA dessus ? en plus ? Sur ces 80€, à combien selon vous vont se monter les charges et taxes fiscales, sachant que je suis déjà enseignant à mi-temps.

- Et enfin, dernière question ici.. Je viens de le dire, je suis enseignant à mi-temps, quelle précautions dois-je prendre si je développe une activité de déppannage informatique en plus... ; -) ?

Merci de vos lumières, je ne suis qu'un informaticien après tout, pas un juriste ;-((...

I need help !

weex

1 réponse

bonsoir
je pense que vous aurez pas mal de réponses sur le site officiel:
https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/sinformer-sur-le-statut/lessentiel-du-statut.html
0