J'ai une ou deux, voir trois questions simple pour passer auto-entrepreneur :
- Je possède déjà un SIRET au registre de commerce, un ancien BNC, avec lequel je n'ai jamais déclaré aucun bénéfice, car je ne m'en suis jamais servi. Est-ce que je vais pouvoir utiliser ce SIRET, en ouvrant un dossier en ligne ? Si oui, comment ? Et, est-ce que cela ne vas pas m'empêcher d'utiliser ce SIRECT en BNC par la suite ?
- Lorsque je vais devenir auto-entrepreneur... Comment vais-je déclarer les missions que j'ai réaliser... Exemple : Dépanage informatique, 3h, facturé 80€... Vais-je devoir facturer les TVA dessus ? en plus ? Sur ces 80€, à combien selon vous vont se monter les charges et taxes fiscales, sachant que je suis déjà enseignant à mi-temps.
- Et enfin, dernière question ici.. Je viens de le dire, je suis enseignant à mi-temps, quelle précautions dois-je prendre si je développe une activité de déppannage informatique en plus... ; -) ?
Merci de vos lumières, je ne suis qu'un informaticien après tout, pas un juriste ;-((...
bonsoir
je pense que vous aurez pas mal de réponses sur le site officiel:
https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/sinformer-sur-le-statut/lessentiel-du-statut.html