Comment récuperer mon courrier ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
-
Messages postés
20505
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
-
Bonjour,
J'ai envoyé un courrier à une personne dans le Vaucluse alors qu'elle a changé d'adresse .
Comment récuperer mon courrier si je n'ai pas mis mes coordonnées au dos de ma lettre ? Merci

3 réponses

Simple..impossible
Messages postés
20505
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
8 350
Si la lettre ne peut pas être distribuée à son destinataire, et ne comporte pas l'adresse de l'expéditeur, elle sera transmise à un service dédié, seul autorisé à ouvrir le courrier à la recherche d'informations permettant d'identifier destinataire ou expéditeur.

Si le contenu permet d'identifier l'un des deux communiquant, la lettre lui sera envoyée (je ne sais pas si y'aura des frais supplémentaires).

Sinon, la lettre sera conservée quelque temps puis détruite il me semble.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021

Merci dna factory.
Je peux fournir la liste de ce qu'il y avait à l'intérieur, sera-ce suffisant pour l'identification ?
Fournir à qui ?
Il me semble que c'est a Libourne qu'ils traite ces lettres.
Messages postés
39860
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021
10 487
bonjour,

mais vous n'avez pas non plus écrit vos nom, prénom et coordonnées en en-tête de lettre ???
Messages postés
20505
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
8 350
Il ne sert à rien de fournir, ni à moi, ni à quelqu'un d'autre, la liste de ce qu'il y a l'intérieur de la lettre. Les personnes qui ouvriront le courrier le verront bien.

Quand à savoir si le contenu est suffisant, c'est généralement plutôt évident, et vous devez bien vous en douter. Si la lettre comporte des noms de personnes, de lieux ou de services, il y a de grandes chances que ce soit suffisant.
Si la lettre ne comporte que deux prénoms, ou pire encore des 'statuts' du style 'bonjour maman, signé ton fils', et bien cela n'aboutira pas. Il n'y aura pas* de recherches n’empruntes, d'adn, de graphologies ou autre délires digne de "les experts - Maubeuge".

Et accessoirement, si le contenu de la lettre permet d'identifier un des auteurs, vous ne devez en aucun cas l'indiquer ici sur un forum public. Justement pour éviter l'identification.

*
sauf si le contenu de la lettre fait qu'elle est envoyée directement à l'anti-terrorisme, mais dans ce cas, vous ne voudrez pas être trouvé.