Veolia retard paiement facture ANGLEDROIT

MATTIE - 20 janv. 2021 à 22:00
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 23 janv. 2021 à 15:58
Bonjour,
J'ai reçu ma facture d'eau et j'ai un peu traîné poyr payer suite à quelques difficultés financières passagères ce mois ci.
J'ai reçu un rappel courrier de VEOLIA. Je pensais attendre encore quelques jours pour recevoir mon salaire fin de mois pour payer.
Mais je reçois un sms de ANGLEDROIT huissier qui me précise "... vous êtes poursuivi par VEOLIA.. rappeler de toute urgence..."
Ça ne fait pas 2 mois de retard, je trouve ces procédés inadmissibles surtout que je payerai avec des pénalités de retard...
Veolia me disent de ne pas leur envoyer le règlement et que je dois payer au dit huissier car le délai de paiement est dépassé.
Aucun échange agréable, menaces, relances rapides... et sms de l'huissier quasi en même temps que la 1ere relance Veolia... !!
Je n'en peu plus de ces harcèlements par sms.
Est-ce légal ?
En plus, impossible de bloquer le numéro de cet huissier sur mon tél. ...
Y-a-t-il une loi pour qu'on ne reçoive pas ce type de sms harcelants en lieu et place de courriers ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
21 janv. 2021 à 12:08
Bonjour

Règle rapidos à ton Huissier favori la somme exigible puisque VEOLIA ne veut pas encaisser directement..

Attention! Ne rien donner de plus. Pas de 'frais' ou on ne sait quoi.. Cf CPCEx. R124-4 alinéa 3..

Par aileurs pas grand recours contre un Recouvreur qui fait son boulot avec zèle.. Le paiement de la dette devrait lui fermer son clapet..¨

A+
2