Facture sans prix sans tampon..

Mary - 21 janv. 2021 à 06:51
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 21 janv. 2021 à 12:02
Bonjour,
Je me suis rendue hier dans un magasin de cheminée pour l achat d un poêle à bois j explique au vendeur que je veux y mettre environ 1000 euros pas plus,
il n a rien dans le show room mais me propose de descendre au sous sol car il a des produits déclassés à mon prix
je trouve un poêle qu il me propose à 850e et me dit qu avec les tuyaux nécessaires au montage cela fera environ 1000e
Je reviens plus tard ds la journée et
j accepte l offre .
Il gribouille à la main sur un vulgaire papier une facture datée avec un montant total de 1300e à mon nom et adresse mais sans désigner le prix de chacun produit, ni la tva ni même la marque du poêle ni le tampon de la société etc....
J ai la nette impression qu il invente les prix des tuyaux pour rattraper un peu le prix du poêle je suis un perplexe, je me pose des questions mais pour finir je règle en carte bleue la somme de 1300e, je n ai que ce moyen de paiement à ce moment là et je conviens de revenir chercher le poêle emballé dans 2 jours
En fait je ne reviens pas sur le montant total ,il a fait son job de commercial, je reviens sur la facture en elle même qui me paraît suspecte... qui ne comporte tous les éléments nécessaires d une facture, même pour la garantie elle ne serait pas valable
Suis en droit de lui en réclamer une autre
Merci de votre réponse
Mary
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
21 janv. 2021 à 09:25
Bonjour,

Je suppose que le commerçant vous a vendu un poêle qu'il avait en exposition / démonstration laissé par un grossiste ou importateur ayant oublié de lui facturer.
1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 077
21 janv. 2021 à 12:02
Bonjour

Tu es en DROIT d'exiger une VRAIE facture.. En cas de refus prends contact avec la DDPP..

ginto5 a certainement vu juste: une vente marginale (Sans TVA??). Tout bénéf pour le poeliste..

A+
1