Consommation EDF non remboursée

Bry - 20 janv. 2021 à 21:49
 Bry - 21 janv. 2021 à 22:23
Bonjour, ma locataire étudiante d'un logement meublé, n'a pas ouvert les compteur en septembre mais en décembre quand je me suis rendu compte que c'est moi qui payait, depuis elle refuse de me rembourser les 3 mois que j'ai payé... Ai je un recours

3 réponses

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 450
20 janv. 2021 à 22:24
Bonjour,

Malheureusement pour vous, légalement, c'était à vous de résilier votre contrat quand la locataire est entrée dans les lieux.
Là, la locataire a beau jeu de vous dire qu'elle n'est pas concernée par vos factures d'électricité...
3
Je parle d'ouverture de compteur pas de fermeture, je n'ai pas fermé pour que le locataire ait moins de frais, il doit normalement avec les chiffres relevés, l'ouvrir a l'entrée dans les lieux, la question était ai-je un moyen de lui faire rembourser sa consommation des 3 premièrs mois, puisqu'il a dorénavant mis le compteur à son nom en décembre
0
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 450
Modifié le 21 janv. 2021 à 21:27
"je n'ai pas fermé pour que le locataire ait moins de frais"
Le prix d'une souscription de contrat est exactement le même que l'ancien titulaire ait résilié son contrat, ou pas.
Moi, je ne vous parle ni "d'ouverture", ni de "fermeture de compteur".
J'écris "souscription de contrat", et "résiliation de contrat".

Vous aviez un contrat avec EDF, par lequel vous vous engagiez à régler les consommations enregistrées par le compteur jusqu'à la résiliation du contrat.
Si vous vouliez être certain de ne plus avoir à payer, il fallait résilier votre contrat. Et ne pas compter sur l'honnêteté de votre locataire, qui apparemment ne l'étouffe pas.

Votre seul recours est d'assigner votre locataire au tribunal judiciaire. Sans garantie de gagner.
0
Bry > Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024
21 janv. 2021 à 22:22
Merci
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 139
21 janv. 2021 à 21:36
Votre négligence n'exonère pas le bénéficiaire du service de vous rembourser.
A condition bien évidemment de pouvoir justifier (relevé fait à l'entrée) de la réalité des sommes.
0
Je n'appelle pas ça négligence.... ça fait 10 ans que je fais ça et tout se passe toujours bien, et oui j'ai fait un état des lieux dans les règles. Merci pour avoir pris le temps de me répondre
0