A voir également:
- Consommation EDF non remboursée
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Intrum edf - Forum Consommation
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Energizor
Messages postés
25971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
19 450
20 janv. 2021 à 22:24
20 janv. 2021 à 22:24
Bonjour,
Malheureusement pour vous, légalement, c'était à vous de résilier votre contrat quand la locataire est entrée dans les lieux.
Là, la locataire a beau jeu de vous dire qu'elle n'est pas concernée par vos factures d'électricité...
Malheureusement pour vous, légalement, c'était à vous de résilier votre contrat quand la locataire est entrée dans les lieux.
Là, la locataire a beau jeu de vous dire qu'elle n'est pas concernée par vos factures d'électricité...
Je parle d'ouverture de compteur pas de fermeture, je n'ai pas fermé pour que le locataire ait moins de frais, il doit normalement avec les chiffres relevés, l'ouvrir a l'entrée dans les lieux, la question était ai-je un moyen de lui faire rembourser sa consommation des 3 premièrs mois, puisqu'il a dorénavant mis le compteur à son nom en décembre
Energizor
Messages postés
25971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
19 450
Modifié le 21 janv. 2021 à 21:27
Modifié le 21 janv. 2021 à 21:27
"je n'ai pas fermé pour que le locataire ait moins de frais"
Le prix d'une souscription de contrat est exactement le même que l'ancien titulaire ait résilié son contrat, ou pas.
Moi, je ne vous parle ni "d'ouverture", ni de "fermeture de compteur".
J'écris "souscription de contrat", et "résiliation de contrat".
Vous aviez un contrat avec EDF, par lequel vous vous engagiez à régler les consommations enregistrées par le compteur jusqu'à la résiliation du contrat.
Si vous vouliez être certain de ne plus avoir à payer, il fallait résilier votre contrat. Et ne pas compter sur l'honnêteté de votre locataire, qui apparemment ne l'étouffe pas.
Votre seul recours est d'assigner votre locataire au tribunal judiciaire. Sans garantie de gagner.
Le prix d'une souscription de contrat est exactement le même que l'ancien titulaire ait résilié son contrat, ou pas.
Moi, je ne vous parle ni "d'ouverture", ni de "fermeture de compteur".
J'écris "souscription de contrat", et "résiliation de contrat".
Vous aviez un contrat avec EDF, par lequel vous vous engagiez à régler les consommations enregistrées par le compteur jusqu'à la résiliation du contrat.
Si vous vouliez être certain de ne plus avoir à payer, il fallait résilier votre contrat. Et ne pas compter sur l'honnêteté de votre locataire, qui apparemment ne l'étouffe pas.
Votre seul recours est d'assigner votre locataire au tribunal judiciaire. Sans garantie de gagner.
Bry
>
Energizor
Messages postés
25971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
21 janv. 2021 à 22:22
21 janv. 2021 à 22:22
Merci
Laburu
Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
139
21 janv. 2021 à 21:36
21 janv. 2021 à 21:36
Votre négligence n'exonère pas le bénéficiaire du service de vous rembourser.
A condition bien évidemment de pouvoir justifier (relevé fait à l'entrée) de la réalité des sommes.
A condition bien évidemment de pouvoir justifier (relevé fait à l'entrée) de la réalité des sommes.