J'ai reçu un chèque à mon nom

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
-
Bonjour, j'ai reçu un chèque à mon nom d'une personne que je ne connais pas à mon adresse enfin pas personnellement j'ai voulu le déposer et lui ai fait croire que je l'avait mis sur mon compte pour voir sa réponse plus tard mais comme il me paraissait louche je ne l'ai pas fait,et sa réponse plus tard à été que son chèque était crédité et qu'il le savait alors que je n'ai jamais mis le chèque sur mon compte parce que j'attendais cette réponse,maintenant cette personne m'harcèlle par méssage à me dire de lui envoyé l'argent sinon j'aurai des ennuis,j'ai perdu le chèque sans faire exprès alors que je voulais le signaler au autorités il ne me reste plus que l'enveloppe de ce chèque je voudrait savoir quoi faire

4 réponses

Messages postés
39853
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
10 484
bonjour,

rien, rien à faire si ce n'est bloquer le n° de cet escroc !
Et si par hasard, ça n'en était pas un, il n'a qu'à faire opposition à son "chèque"... mais ne vous en faites pas, son "chèque" est probablement volé ou c'est un faux et il essaie au bluff de vous soutirer des sous !!!
Laissez tomber et dormez sur vos deux oreilles.

cdt.
Messages postés
12804
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
6 449
Bonjour,

N'encaissez pas le chèque, vous pourriez être accusé de blanchiment d'argent. Si la personne en face de vous appartient à une organisation mafieuse, vous risquez des poursuites pour financement de terrorisme.
Contactez sans délai, la police ou la gendarmerie près de chez vous.

Pour rappel, il est interdit d'encaisser de l'argent de quelqu'un qui ne vous doit rien. Ni de donner de l'argent à quelqu'un qui ne vous doit rien. Dans le cas contraire cela peut être assimilé à un don, vous devrez alors payer une taxe correspond à 60% des sommes qui ont transité par votre compte, même si au final vous n'avez plus l'argent.

Pour info, on ne paye pas pour pouvoir travailler, on ne paye pas pour emprunter de l'argent, les gens bloquer à l'étranger ont leur ambassade pour les protéger, les successions bloqués sont des légendes,... quand vous parlez argent sur Internet, vous vous affichez la pancarte pigeon sur la tête ainsi que celle j'ai envie de me faire arnaquer.

CB
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021

D'accord merci donc dois-je porter plainte pour vous ou pas,et si c'était pas une arnaque et que la personne existe vraiment,et si javait eu encore le chèque qu'est que je doit faire car la personne me menace de m'amenee la police
Messages postés
13653
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
1 098
Bonjour

Vous n'avez aucune question à vous poser
C'est une arnaque très classique.
Point

Cdlt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021

Ok mais dois-je quand même prévenir en main courante la situation
bonsoir
pas besoin de main courante ..
si vous n'avez pas mis ce chèque sur votre compte comment cette personne peut dire que vous l'y avez mis? parce quelle vous ment tout simplement....
c'est une arnaque classique que l'on voit de plus en plus sur internet ;vous avez la bonne idée et la chance de ne pas mettre le chèque sur votre compte sinon vous auriez dû tout rembourser et peut être être viré de votre banque....
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021

Ok merci mais sa m'a dit par méssage texto je suit la personne du site de rencontre j'ai parler un peu avec et elle m'a envoyé ce chèque j'ai dit oui pour l'aider car elle ne pouvait pas le faire elle même sa ne change rien vous pensez
Messages postés
39853
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
10 484 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021

Ça ne change RIEN DU TOUT ! Cette personne est un ESCROC... alors, si vous ne voulez pas être un pigeon, STOPPEZ IMMÉDIATEMENT TOUT CONTACT avec, et bloquez de suite son numéro.
Si vous avez besoin d'aider des gens, c'est très louable à vous, alors cherchez autour de vous... vous n'irez pas loin malheureusement... par exemple, allez dans des associations d'aide aux personnes démunies (réellement démunies, hélas, pas comme cet escroc qui se fout sans vergogne de vous et qui ne peut RIEN contre vous de là où il est, loin dans son pays à l'étranger et qui se marre avec ses potes, tout aussi escrocs que lui), et donnez de votre TEMPS pour commencer... avant d'engager votre argent... par exemple aussi, vous pourriez vider vos placards des vêtements/chaussures/couvertures/... etc. que vous ne mettez/voulez plus et donnez-les à ceux/celles qui sont dans le besoin... etc.

cdt.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
>
Messages postés
39853
Statut
Membre