Demande Accès compte Bancaire pour éditer un RIB
Incroyable
-
Joel -
Joel -
Bonjour,
Lors d'une demande de carte Conforama, l'agent qui établissait le dossier m'a proposé une connexion sur mon compte bancaire pour l'édition d'un RIB pour le dossier.
Mais compte tenu des "conditions sanitaires relatives au Coronavirus" je ne pouvais avoir accès au clavier et j'étais sensée lui communiquer identifiant et mot de passe et suite à mon étonnement il m'a été répondu : "ne vous inquiétez pas, je n'enregistre rien pas plus que je ne retiens ..." ; j'ai préféré revenir ultérieurement !!
Je trouve cette démarche inacceptable !! et je tenais à la signaler afin de préserver les personnes qui seraient plus naïves ...
Lors d'une demande de carte Conforama, l'agent qui établissait le dossier m'a proposé une connexion sur mon compte bancaire pour l'édition d'un RIB pour le dossier.
Mais compte tenu des "conditions sanitaires relatives au Coronavirus" je ne pouvais avoir accès au clavier et j'étais sensée lui communiquer identifiant et mot de passe et suite à mon étonnement il m'a été répondu : "ne vous inquiétez pas, je n'enregistre rien pas plus que je ne retiens ..." ; j'ai préféré revenir ultérieurement !!
Je trouve cette démarche inacceptable !! et je tenais à la signaler afin de préserver les personnes qui seraient plus naïves ...
A voir également:
- Demande Accès compte Bancaire pour éditer un RIB
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Demande de fermeture de compte bancaire word - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Trouver le titulaire d'un compte bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Rib signé - Forum Donation-Succession
- Rib livret a - Forum Livret A
3 réponses
Bonjour,
Vous pouvez faire une réclamation, en vous adressant au responsable de l'établissement.
Vous pouvez faire une réclamation, en vous adressant au responsable de l'établissement.
Incroyable
deux lettres sont en préparation : une pour le magasin de St mitre et la copie sera également adressée à la direction de Conforama
Bonjour
On ne communique jamais rien de la sorte sans risques, sinon vous seriez responsable pour votre banque.
Espérons surtout qu'après cette grosse faute, que vous vous êtes empressé de changer vos mots de passe immédiatement et qu'il n'ait pas été malhonnête.
Le simple bon sens et la prudence voudraient que vous disiez non, je reviendrais faire mon achat et le dossier plus tard.
On ne communique jamais rien de la sorte sans risques, sinon vous seriez responsable pour votre banque.
Espérons surtout qu'après cette grosse faute, que vous vous êtes empressé de changer vos mots de passe immédiatement et qu'il n'ait pas été malhonnête.
Le simple bon sens et la prudence voudraient que vous disiez non, je reviendrais faire mon achat et le dossier plus tard.