Demande Accès compte Bancaire pour éditer un RIB

Incroyable - 19 janv. 2021 à 15:14
 Joel - 19 janv. 2021 à 18:03
Bonjour,
Lors d'une demande de carte Conforama, l'agent qui établissait le dossier m'a proposé une connexion sur mon compte bancaire pour l'édition d'un RIB pour le dossier.
Mais compte tenu des "conditions sanitaires relatives au Coronavirus" je ne pouvais avoir accès au clavier et j'étais sensée lui communiquer identifiant et mot de passe et suite à mon étonnement il m'a été répondu : "ne vous inquiétez pas, je n'enregistre rien pas plus que je ne retiens ..." ; j'ai préféré revenir ultérieurement !!
Je trouve cette démarche inacceptable !! et je tenais à la signaler afin de préserver les personnes qui seraient plus naïves ...

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez faire une réclamation, en vous adressant au responsable de l'établissement.
0
deux lettres sont en préparation : une pour le magasin de St mitre et la copie sera également adressée à la direction de Conforama
0
Bien vu, on ne va pas sur son compte en banque avec l'ordinateur d'un autre...
0
Bonjour

On ne communique jamais rien de la sorte sans risques, sinon vous seriez responsable pour votre banque.
Espérons surtout qu'après cette grosse faute, que vous vous êtes empressé de changer vos mots de passe immédiatement et qu'il n'ait pas été malhonnête.
Le simple bon sens et la prudence voudraient que vous disiez non, je reviendrais faire mon achat et le dossier plus tard.
-1
Il écrit: ; j'ai préféré revenir ultérieurement !!
0
c'est bien ce que j'ai écrit : je suis revenue ultérieurement ... j'alerte afin que chacun fasse la même démarche
0
Joel > Incroyable
19 janv. 2021 à 18:03
Mea culpa j'ai biglé, pardon, pardon je suis d'avis aussi, qu'il faut le signaler, même si la personne pense rendre service, ce sont de très mauvaises pratiques.
Cordialement.
0