Demarche pour passer du centre 602 au regime général

Signaler
-
 Gwada -
Bonjour,

Depuis le 1er janvier 2021 je suis attachée à la mutuelle de mon conjoint. J'ai donc résilié avec la mutuelle complémentaire que l'on nous proposait à mon embauche à l'aphp. Néanmoins je souhaiterais être maintenant rattachée au regime général et plus à la 602. J'ai essayé de contacter la 602 à ce sujet sans réponse. Quelle démarche dois je effectuer auprès de ma cpam pour que ce changement se fasse?

3 réponses

Messages postés
3325
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
945
Bonjour,

Votre organisme de sécurité sociale dépend de votre situation professionnelle et vous n'avez pas le choix concernant l'organisme qui gère les prestations de base.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F23671

Vous pouvez vous rapprocher de votre service des ressources humaines pour avoir plus d'informations.

Cdt
Bonjour , depuis janvier 2021 j'ai fait une demande de changement de centre de sécurité sociale 602 pour le centre de sécurité sociale de port-louis Guadeloupe 97117 à ce jour le 21 août 2021 je me retrouve sans sécurité sociale je suis à la retraite je suis diabétique le centre 602 sécurité ma fait savoir que mon transfert a été effectué Guadeloupe ne trouve toujours pas mon dossier tout les mois je paye 65 £de médicaments

Bonjour,
Je suis aussi au 602 et avec une mutuelle qui n'est pas la MNH, cette mutuelle est proposée comme vous le dites on peut en choisir une autre, j'ai adhéré à une caisse de prévoyance pour les agents AP HP et VP nettement moins chere.
Cdt
J'étais fonctionnaire hospitalier et suis actuellement en detachement en territorial. Avec mon changement de mutuelle et en étant avec mon conjoint et mes enfants il me semble plus facile d'être attachée au régime général. Peut-être que je me trompe.

Merci pour vos réponses.

Cdt

Bonjour
Il est aisé de se rendre physiquement rue de Sévigné à Paris au 602, j'ai toujours été bien reçue, par contre j'ai dû faire des démarche au régime général avec un tiers et j'en garde un souvenir pénible mais ça doit dépendre des endroits sans doute.
Cdt
> catherine2704
Avec la situation sanitaire je ne suis pas sûre qu'ils reçoivent en ce moment. Je n'arrive pas à les joindre par téléphone et ils n'ont pas encore répondu à mes mails... je prends mon mal en patience
> Louise
quel avantage pensez vous tirer d'aller au régime général, avez vous parlé de ce point au service RH de votre établissement ou aux syndicats pour savoir si votre choix est bien motivé.
Cdt
Messages postés
3325
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
945
Vous pouvez être au centre 602 pour les prestations de base et choisir un autre organisme pour les prestations complémentaires. (voir si la mutuelle du 602 s'est bien retirée de la télétransmission et voir avec votre nouvelle mutuelle si elle a la possibilité ou non de se positionner pour la télétransmission. Sinon il faudra leur faire parvenir les décomptes du centre 602)

Par contre il vous faut voir avec votre service rh actuel si c'est le centre 602 qui doit gérer vos prestations de base ou la Cpam.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1422
>
Messages postés
3325
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021

Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner.

Cdt