Rakute débloque compte vendeur

Benji4522222 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 18 janv. 2021 à 22:16
Benji4522222 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 19 janv. 2021 à 11:01
Bonjour
Pendant quelques jours rakuten a bloquer mon compte vendeur et porte monnaie avec de l argent dessus a cause d une reclammation sur une vente
Il ont réactiver mon compte et pas encore le porte monnaie
Je sais pas de quel droit il peuvent garder mon argent
Et il me dise que si ça se reproduit

J'ai bien reçu votre message.

J'ai donc immédiatement réactivé votre boutique. Vos annonces sont à nouveau visibles par les acheteurs sur Rakuten.

Notez cependant qu'en ouvrant votre boutique sur Rakuten, vous aviez déjà pris des engagements de qualité de service vis-à-vis des acheteurs du site.

En cas de nouvelle hausse de votre taux d'annulations et/ou réclamations nous serions amenés à suspendre définitivement votre boutique et à vous réclamer des pénalités.

Sur ce sujet, les Conditions générales d'utilisation du site indiquent notamment :
 

6.1 Le Vendeur s'engage à ce que toute offre d'un Produit corresponde à un bien matériel dont il dispose de la pleine et entière propriété et capacité de vente, disponible immédiatement. [...]

5.9 En cas de non-respect [...] le Membre s'expose, nonobstant le paiement des sommes dues à titre principal, à une pénalité contractuelle égale à 20 % hors taxe du montant en cause (valeur des coupons ou montant de la commission) avec un minimum de 100 euros hors taxe.

Je vous remercie de bien vouloir désormais vous assurer, aussi souvent que nécessaire, que vous possédez les articles proposés dans votre boutique, et acceptez de les vendre au prix que vous avez indiqué.
 
Je comprend pas ce qui veulent dire par des pénalité ?
Je vous remercie pour vos réponses

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
Modifié le 19 janv. 2021 à 08:28
Bonjour

Pénalités = sanction sous forme d'une somme forfaitaire à verser à Rakuten en cas de récidive..

20% du montant HT de l'objet litigieux avec un minimum de 100€..

Ex: Si objert de 30 € Rakuten exigera 100€ de pénalité..

Si objet de 1400 € tu devras verser 280€..

A+
0
Benji4522222 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 1
19 janv. 2021 à 10:05
Merci pour ta réponse
De quel droit il peuvent faire ça ?
Le mieux c est fermer ma boutique et aller ailleurs
0