Conflit voisinage dû a une cloture

AD_3257 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 - 18 janv. 2021 à 13:56
BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 18 janv. 2021 à 16:22
Bonjour,

je vous explique mon soucis, depuis 34 ans nous habitons dans une petite commune.
nous avons construit sur un terrain de 1500 m2, nous n avons jamais souhaiter être clôturé.
Nous avons une voisine qui vient de placer une clôture, faire de piquets de bambou de différentes hauteurs et ainsi que d un filet vert plastique sur une longueur de 50 m.
J ai contacté notre MAIRE , qui a ses dire ne peut rien faire , car litige de voisinage .
J' ai tout de même insisté , pour avoir des informations sur les droits de pose de clôture en respectant le PLU, j 'attend le retour.
cette clôture enlaidi le paysage , je considère cela , comme pollution visuelle , enlaidi mon habitation, je ne vous cache pas , que je vis dans le tresse.
D'autant que ces gens sont dans la provocation perpétuelle.

Qu' en pensez vous ?

merci d 'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Vos voisins ont le droit de clôturer a la limite de propriété, que cela vous stresse ou non !
Maintenant a voir si la clôture respecte le plu
Mais en tout état de cause, vous ne pouvez les empêcher de clôturer
0
Gazelle_3357
18 janv. 2021 à 15:13
Deja je n ai jamais dis, qu il n avait pas le droit de cloturer..
Je demandais simplement des infos concernant la facon de cloturer.
0
BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 18 403
18 janv. 2021 à 16:22
¿

Le maire dit qu'il ne peut rien faire, mais cela n'est vrai que si aucune réglementation concernant les clôtures n'est en vigueur sur la commune.

Il faudra donc vérifier dans le règlement du PLU, communal ou peut-être intercommunal, si les clôtures sont soumises à autorisation.
Et dans ce cas, faire le point sur la teneur imposée pour lesdites clôtures (matériaux autorisés/interdits, hauteurs maximales, etc.)

Vérifiez surtout que cette clôture se situe bien sur la limite de propriété matérialisée par des bornes de géomètre.
0