Travail à mi Temps AAH

DomCarol11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 - Modifié le 17 janv. 2021 à 15:46
zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 18 janv. 2021 à 11:31
Bonjour,

Suite à ma visite aux Allocations-familiales- je n ai malheureusement reçu aucune réponse concrète concernant les heures par mois , sachant que je perçoit AHH la somme de 900,00 euros , je voudrais si l 'AAH me permet d'avoir un travail à mi Temps de 902 euros par mois que l'on me propose ,

je vous remercie de votre réponse et l'incident qu'il faut pas dépasser par mois
A voir également:

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 965
17 janv. 2021 à 15:13
Bonjour
Pendant les six premiers mois vous cumulerez les deux, c'est à dire votre AAH (900€/mois si vous touchez ça) et votre salaire, puis au bout de six mois, vous devez faire une déclaration trimestrielle à votre CAF faute de quoi votre AAH sera suspendu donc déclaration obligatoire et en fonction de ce que vous touchez de votre salaire, votre AAH sera soit supprimé, soit maintenu certes mais pas à 900€ comme vous le touchiez sans le travail. Sachez que toucher 900€ de salaire et donc salaire à mi-temps ne devrait pas faire perdre votre AAH mais votre AAH baissera, bien entendu.
0
Annule et remplace mon précédent e-mail faute de frappe

Bonjour

Suite à ma visite aux Allocations-familiales- je n ai malheureusement reçu aucune réponse concrète concernant les heures par mois , sachant que je perçoit AHH la somme de 900,00 euros , je voudrais si l 'AAH me permet d'avoir un travail à mi Temps de 350 euros par mois que l'on me propose ,

je vous remercie de votre réponse et l'incident qu'il faut pas dépasser par mois
0
zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 965
Modifié le 17 janv. 2021 à 17:35
Voulez vous percevoir votre AAH à taux plein et travailler? Cela est faisable mais que six mois après votre AAH sera revu.
En effet, votre AAH n'empêche pas de travailler mais le cumul (salaire et AAH) ne peut se faire que six mois; au bout de six mois votre AAH sera revu et vous devrez aussi faire une déclaration trimestrielle afin de continuer à percevoir votre AAH si vous continuez à y avoir droit et qui ne sera pas à taux plein évidement puisque vous avez un salaire. Si vous êtes apte au travail oui pourquoi pas travailler.

0
Bonjour Merci pour votre réponse

Annule et remplace mon précédent e-mail faute de frappe

Bonjour

Suite à ma visite aux Allocations-familiales- je n ai malheureusement reçu aucune réponse concrète concernant les heures par mois , sachant que je perçoit AHH la somme de 900,00 euros , je voudrais si l 'AAH me permet d'avoir un travail à mi Temps de 350 euros par mois que l'on me propose ,

Bien cordialement
0
zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 965 > DomCarol11
18 janv. 2021 à 11:31
Je cites: je voudrais si l 'AAH me permet d'avoir un travail à mi Temps de 350 euros par mois que l'on me propose Oui votre AAH permettra d'avoir ça mais en revanche si vous touchez ce montant, vous n'aurez pas votre AAH à taux plein puisque vous aurez un salaire de travail à mi temps mais pendant les six premiers mois vous cumulerez les deux et ensuite, votre AAH baissera mais vous continuerez à l'avoir si vous y avez encore droit.
0
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 316
17 janv. 2021 à 18:34
Bonsoir,

En complément de la réponse apportée par zoulou33, vous pouvez consulter ce lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21615

Cdt
0