Aide exceptionnelle Métropolitaine non perçue / aucun interlocuteur.

Jasmin - 15 janv. 2021 à 12:55
zoulou33 Messages postés 36721 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 - 17 janv. 2021 à 15:07
Bonjour,

La métropole où j'habite proposait une aide exceptionnelle à laquelle j'étais éligible d'après leur annonce sur leur site (Bordeaux, aide à la consommation locale).
Aucun arrêté ou que sais-je n'encadre l'aide or, d'après les informations recueillies, une formule non précisée dans ladite annonce et qu'on ne me transmet pas décide de l'éligibilité à l'aide en question... Je ne n'ai pas perçu le versement automatique de la métropole/CAF donc ce serait probablement cette formule qui m'ôterait mon éligibilité ("probablement" car, en réalité, tous les services que j'ai contacté n'en savent rien)

Est-ce que j'ai moyen de récupérer la formule déterminant l'éligibilité ?
C'est bien le tribunal administratif qui gère ce genre de problèmes ?

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36721 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 4 953
16 janv. 2021 à 16:02
Bonjour
Vous parlez de l'aide pour les étudiants ou pour ceux qui ont des enfants et qui touchent des APL?. Et ou de l'aide pour les chômeurs?.
0
Je parle de l'aide dont il est question dans ce paragraphe :
"Soutien à la consommation des plus vulnérables : 5,2M€
Les aides seront distribuées par la CAF grâce à son ingénierie et au regard de sa politique en faveur des publics fragiles. Suite à la mise à jour mensuelle début décembre de la base allocataires de la CAF (prenant en compte les situations arrêtées au 31 octobre), ce soutien au pouvoir d’achat concernera plus de 67 400 ménages dont les ressources sont inférieures à un quotient familial fiscal de 551 €. Cette « Aide conso Bordeaux Métropole » d’un montant de 50 € par personne composant le ménage (plafonnée à 600 € par foyer) bénéficiera ainsi à près de 104 000 personnes, étudiants, personnes isolées, familles monoparentales, couples avec ou sans enfants. L’aide sera versée automatiquement et sans démarche aux foyers éligibles en une seule fois sur le compte des bénéficiaires la semaine précédant les congés de noël."

https://www.bordeaux-metropole.fr/Actualites/Plan-de-soutien-metropolitain-a-l-economie-de-proximite

Deuxième volet, paragraphe "Soutien à la consommation des plus vulnérables"
0
zoulou33 Messages postés 36721 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 4 953
17 janv. 2021 à 15:07
je vois et je suis de Pessac près de Bordeaux comme vous et je pense que je l'aurais dû aussi l'avoir, là, je ne sais pas quoi dire. En tout cas, j'ai eu l'aide de 150€ comme cela a été la première fois mais après, je ne sais pas que Bordeaux métropole faisait aussi cette aide auquel je devrais y avoir droit aussi normalement.
0