Mariage à l'étranger et célébration en France

Laurent922 - 15 janv. 2021 à 01:01
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 janv. 2021 à 09:00
Bonjour.

Je me suis marié (mariage civil) aux Etats-Unis en 2020 (ma femme est américaine). Nous avons engagé des démarches auprès d'un avocat d'immigration de manière à faire accélérer le processus et que je puisse la rejoindre le plus rapidement possible au Texas.

Personne de nos familles ne sont au courant, nous avons fait ça pour que je puisse aller m'installer là bas dès que possible. Mais à cause du COVID, il n'y avait aucune possibilité de réunir nos familles respectives pour la cérémonie.

Nous avons mis au courant nos familles il y a peu de temps que nous étions fiancés. Nous comptons célébrer le mariage à la fin de l'année 2021 en France (nous avons la salle et tout de déjà prévu).

Mes questions sont les suivantes :

Dois je faire reconnaître notre mariage au préalable auprès de l'Etat Français?

Peut-on faire une cérémonie à la mairie lors de notre célébration en France même si nous nous sommes déjà marié aux Etats-Unis?

Est-ce possible de célébrer le mariage en France sans que personne ne soit au courant que nous nous sommes marié au préalable aux Etats-Unis?

Puis-je prendre des témoins?

Nous avons fait un prenuptial agreement (contrat de mariage) aux Etats-Unis, est-ce possible de le reporter sur notre mariage en France?

Merci de vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
15 janv. 2021 à 09:00
Bonjour,

"Nous avons mis au courant nos familles il y a peu de temps que nous étions fiancés. "

non, vous n'êtes pas fiancés, vous êtes mariés, donc impossible de célébrer à nouveau un mariage à la mairie en France.
0