Naturalisation français

Ranios - 14 janv. 2021 à 17:08
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 janv. 2021 à 09:36
Bonjour,
J’aimerais savoir si j’en ai droit à une naturalisation française.
En effet mon père a eu la nationalité française après mes 18 ans.
J’ai 35 ans, je suis née en France, j’ai un certificat de naissance français, mon frère et ma sœur ont la nationalité française.
Maintenant je vie en Tunisie, de nationalité tunisienne, j’ai 3 enfant.
Merci de me répondre
Cordialement

3 réponses

vous n'avez aucun droit à la nationalité, puisque votre pere l'a obtenue après votre majorité et SURTOUT en ne vivant pas en France
que vos frere et soeur aient la nationalité ne vous concerne en rien
4
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
14 janv. 2021 à 17:39
Bonsoir ,

"L'enfant mineur devient français lorsque l'un de ses parents devient Français si les 2 conditions suivantes sont remplies :
- L'enfant réside habituellement avec ce parent (ou alternativement en cas de divorce ou de séparation).
-Le nom de l'enfant figure dans le décret de naturalisation ou la déclaration du parent.
-Si l'enfant mineur est resté étranger bien que l'un de ses parents soit devenu Français, il est possible de demander sa naturalisation.
-L'enfant doit toutefois résider en France avec ce parent depuis au moins 5 ans à la date de la demande.

Si le parent devient français alors que son enfant est déjà majeur, cela n'a pas de conséquence sur la nationalité de l'enfant."

Source ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3068
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
15 janv. 2021 à 09:36
Maintenant je vie en Tunisie
Vous n'avez que deux possibilité pour obtenir la nationalité au vu des informations données
Vous exercez une activité professionnelle publique ou privée pour le compte de l’État français ou d'un organisme dont l'activité présente un intérêt particulier pour l'économie ou la culture française
ou
Vous faites votre service national ou êtes engagé dans une formation régulière de l'armée française
0