Il voudrait régulariser ses papiers / Belgique

Riti - Modifié le 15 janv. 2021 à 23:29
 Riti - 16 janv. 2021 à 11:42
Bonjour,
Je habite en Belgique depuis quelques mois avec mon conjoint et je suis belge et mon conjoint est tunisien sans papier et je suis enceinte de 5 mois et il voudrais régularise se papier comment faire ? , j’ai lu de la cohabitation légale mais je ne sais pas se que c’est et je voulais savoir si c’est une solution pour qu’il à se papier en règle ou pas?.
Merci bonne soirée

1 réponse

Bonsoir

Oui la cohabitation légale est une solution pour régulariser sa situation.
Il s’agit de déclarer auprès des autorités que vous vivez ensemble.
Il faut vous renseigner et demander le dossier à la mairie de votre ville service Mariage.

J’espère que vous n’allez pas regretter car je vous alerte également au mariage gris.
C’est un fait très répandue.
Bonne chance !
4
Merci pour le conseil , mais pas le ça d’un mariage gris , on s’aime vraiment , mon conjoint il aimerais changé de boulot vu n’ai pas de papier c’est difficile et aussi se régularise pour le bébé et vivre heureux ensemble vu il a peur vu il sans papier de laissé la femme qui aime avec son fils ici en Belgique de voir repartir dans son payer .
0
Beaucoup ont dit la même chose que vous mais ont ensuite regretté.
C’est un classique après l’obtention des papiers un autre visage va apparaître !
Ce n’est que mon avis !
De plus il est en Belgique illégalement alors que normalement il doit retourner dans son pays pour demander un visa dans les règles.
De toute façon il y aura une enquête. Il ne sera pas régularisé aussi facilement.
0
Riti > Ginger
16 janv. 2021 à 11:39
Merci pour me mettre on garde
Il est rentré avec un visa après plus valide
Chaque ça est différent , ton tu ça après je vous dirais si ça se fini comme vous dite ou pas.
0
Pour le moment je m’informe juste pour voir le differente possibilité pour mon couple et notre fils.
Merci pour tout le conseil que vous me donne.
0