Question sdanf et scec

Résolu
NANI2 -  
 NANI2 -
Bonjour, j'espère que vous allez bien.
Alors je suis nouvelle sur ce forum car je me pose des questions en espérant que je pourrais avoir des éclaircissements.

Mon dossier est arrivée au SDANF le 17/06/2021. Ils m'ont informé par mail que mon dossier était là bas et il mon donné mon n°ministeriel.

Étant donné que mon passeport étranger arrive à sa date d'expiration, il me faut une copie de mon acte de naissance pour pouvoir effectuer le renouvellement donc j'ai envoyé un mail à la Sdanf pour demander à m'envoyer une copie de mon acte de naissance mais c'est la Scec qui me répond en m'envoyant une copie de mon acte de naissance. Quelqu'un peut me dire c'est quoi la Scec . Voici l'adresse mail qui m'a répondu : ***@***

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

NANI2

Bonjour,

Bonne nouvelle! J'ai enfin obtenu la nationnalité Française ! Mon nom est apparu dans le JO decret du 29janvier.

Je suis contente et c'est un soulagement pour moi.

Bon courage à vous tous et ayez confiance!
8
Ben

Bonjour

Si c'est pour votre passeport étranger, c'est l'acte d'état civil étranger qu'il vous faut pour votre consulat.

C'est le Service Central d'état Civil pour les français, il établit et délivre les actes d'état civil pour les français nés mariés divorcés décédés, à l'étranger.
de même pour les étrangers naturalisés français, vos actes d'état civil étrangers sont transcrits sur les registres d'état civil français et donnent lieu à l'établissement de votre acte de naissance français qui est demandé pour votre carte d'identité et passeport français.
Cdt
2
NANI2

Merci pour votre réponse.
En faite j'avais demandée une copie de mon acte de naissance du pays d'origine. Car ils l'ont gardé à la préfecture lors du dépôt de mon dossier. J'ai demandée à la sdanf mais c'est la scec qui m'a répondu, donc je pensais qu'il y'avait un soucis.
0
Ben > NANI2

Non il n'y a pas de souci, le dossier de naturalisation est en cours, et cela navigue entre le SDANF, le SCEC et la Préfecture.
Ils ne rendent pas les actes fournis pour le dossier de naturalisation, sauf si vous le demandez expressément lors du dépôt (s'ils ne le paument pas non plus entre temps ), parce pour ce pays, il serait impossible de s'en procurer une copie.
Il faut demander une copie plus récente pour votre passeport étranger.
1
NANI2 > Ben

Merci bcp.
La Scec m'a envoyé par mail une copie de mon acte de naissance (de mon pays de naissance). Comme j'en avais besoin
0