Pas payer un article

PierreA - 14 janv. 2021 à 01:13
PierreA68000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 14 janv. 2021 à 01:58
Bonjour,
J ai commander un produit hight tech, j’ai reçu un appel pour me dire qu il étais arriver. Quand je suis aller le récupérer, la caissière ne m a pas fais payer(c était 950
Euro ) j avais juste laisser un petit acompte.
Elle m’a donner l article et me dit au revoir. Escque je risque quelque chose niveaux justice? Oui pour les personne vont dire votre conscience mais bon les temp sont dure pour tous le monde, les grande enseigne on dés assurance. Bref je demande pas ce que vous pensez juste les risques je ne suis pas partie en courant du magasin mais normalement. Merci de vos réponse

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
Modifié le 14 janv. 2021 à 01:55
Bonjour,

Le paiement du bien est votre votre obligation dans ce contrat de vente. Que vous n'ayez pas payé sur place ne la supprime pas, vous êtes toujours redevable de la somme donc s'ils s'en rendent compte, ils vous contacteront pour payer. Il n'y a pas de vol ni autre délit pénal dans ce que vous avez fait, juste un litige civil concernant votre contrat

Les grandes enseignes ont des assurances ? non elles n'ont rien pour cela. Les assurances assurent les vols, pas les impayés de clients.

Personnellement je m'arrêterais là, il y a des fois où je veux aider mais quand je lis que pour vous les temps sont durs pour tout le monde mais que vous dépensez 950€ dans un produit high tech soit 75% d'un smic ou 150% d'un RSA, je trouve cela très déplacé comme commentaire. Cette caissière qui touche le smic horaire certainement, qui a fait une erreur que vous avez volontairement laissé passer, c'est elle qui risque d'avoir des temps durs si son patron décide de la licencier pour cette perte.

5
PierreA68000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021
14 janv. 2021 à 01:58
Merci de votre réponse et courtoisie, j ai répondue à une autre réponse et effectivement je rappèlerais demain vue que j avais prévue l achat.
0
Bonjour les grandes enseignes on des assurances, ah et que faites vous de la caissière ?
De plus il vous retrouveront très facilement
0
PierreA68000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021
14 janv. 2021 à 01:37
Oui vue qu ils ont mes coordonne,merci de votre réponse
0
PierreA68000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 > PierreA68000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021
14 janv. 2021 à 01:50
Je pense appeler demain pour leur signaler l’oublie, et passerais payer courant de semaine pour être tranquille. Après chacun son avis juste voilà l’effet de gagner de l argent nous fais pas toute suite réfléchir ????
0