Garde

Ronaline - 13 janv. 2021 à 14:02
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 13 janv. 2021 à 14:08
Bonjour,

Divorcée officiellement depuis un an, nous avons fait un divorce à l'amiable et mon ex mari était d'accord pour que j'ai la résidence principale. Malgré son comportement plus que déplacé qui m'a obligé à faire les échanges de nos enfants devant la gendarmerie, j'ai toujours voulu faire au mieux pour que les enfants gardent le lien avec leur père. Il a donc nos deux enfants une semaine sur deux du mardi soir au dimanche soir.

Seulement, il vient de m'annoncer qu'il déménage à 40 minutes de route pour ouvrir un commerce et qu'il souhaite avoir la garde des enfants. Elles ont 4 et 6 ans, notre fille de 6 ans est lourdement handicapée, elles ont leur école et leur vie ici. La petite est scolarisée ici depuis deux ans, elle a ses grands parents, ses cours d'éveil à la danse, ses copines à l'école. La grande va chez une nounou qui s'occupe parfaitement d'elle en attendant une place en IME, et elle a des séances dans un centre de réadaptation deux fois par semaine dans notre ville. Je travaille du lundi au vendredi midi, je les reprend à l'école tous les jours, je leur consacre le maximum de mon temps. Le papa veut la garde exclusive car il ne souhaite pas et ne peut pas faire 40 minutes de route pour emmener la petite à l'école ici. Il veut donc la changer d'école et l'éloigner de tout le monde ici. Il va également imposer à la grande, handicapée, 40 minutes de route aller et 40 minutes retour deux fois par semaine.

Pensez vous que je puisse perdre la garde ?

2 réponses

Bonjour, le JAF si vous le saisissez (je vous le conseille vivement) se prononcera non pas pour un parent mais pour le bien être des enfants...
Prenez vite un avocat. Et je vous rappelle que votre ex mari ne peut inscrire vos enfants dans une autre école sans votre accord.
0
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
13 janv. 2021 à 14:08
Bonjour,

Sur ce forum, nous ne connaissons pas l'intégralité du dossier, et nous ne faisons pas de voyance ou de divination sur les décisions des juges aux affaires familiales.

Donc, tout ce que je peux vous répondre, c'est "le juge décidera en fonction des éléments du dossier, dans l'intérêt des enfants".
0