Avoir ou remboursement
kris64
-
5 janv. 2021 à 20:32
Ulysse5818 Messages postés 13604 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2025 - 6 janv. 2021 à 11:56
Ulysse5818 Messages postés 13604 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2025 - 6 janv. 2021 à 11:56
Bonjour, j'ai acheté sur un site le 2/10/2020 8 tubes de dentifrices. Fin décembre en ouvrant l'emballage d'un nouveau tube je constate que celui si n'a pas été fermé, "soudé" au coté opposé à l'ouverture. le bouchon et l'obturation de l'ouverture sont correct. je fais part de ma découverte au site concerné, je joins des photos....le site me propose un avoir alors que je demande un remboursement. ont ils possibilité de m'imposer cet avoir ? merci cordialement christian
A voir également:
- Avoir ou remboursement
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Leclerc remboursement ou avoir - Forum Consommation
- Remboursement frais kilométrique 2025 - Guide
4 réponses
Ulysse5818
Messages postés
13604
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2025
5 576
5 janv. 2021 à 23:18
5 janv. 2021 à 23:18
Tout ça pour 1 tube de dentifrice..
Afrikarnak
Messages postés
35529
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2025
12 104
5 janv. 2021 à 20:54
5 janv. 2021 à 20:54
Bonjour
Si les tubes sont 'non conformes' alors se réferer aux dispositions du Code Conso Art. L217-9 et -10..
A+
Si les tubes sont 'non conformes' alors se réferer aux dispositions du Code Conso Art. L217-9 et -10..
A+
Bonjour merci pour votre réponse Afrikarnak......." tout ça pour un tube de dentifrice .." peu importe l'article Ulisse5818 c'est la démarche du site concerné qui pose problème...c'est le deuxième souci rencontré sur ce site et leur discours envers les clients est très discutable et même mensonger dans leur réponse.....je souhaite obtenir un remboursement et ma sanction sera de supprimer mon compte chez ce vendeur...cordialement
Ulysse5818
Messages postés
13604
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2025
5 576
6 janv. 2021 à 11:32
6 janv. 2021 à 11:32
Changez de vendeur tout simplement, mais si votre plaisir est de perdre du temps pour si peu...continuez et bonne chance.
Bonjour Ulysse5818 je crois que ce site est fait pour échanger des informations, des références juridiques dans le but de s’entraider.....ce qu'a fait afrikanak que je remercie.......vous intervenez à deux reprises, vous n'apportez aucune infos utiles, et vous donnez des conseils que je peux obtenir facilement dans le bistrot du coin......vous supposez que "mon plaisir serait de perdre du temps"......ne seriez vous pas entrain de perdre le votre ici ? bonne journée
Ulysse5818
Messages postés
13604
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2025
5 576
6 janv. 2021 à 11:56
6 janv. 2021 à 11:56
Croyez vous qu'il soit indispensable de poser cette question sur un forum de droit pour un tube de dentifrice mal conditionné...la logique "que vous devez avoir" doit vous apporter la réponse.
6 janv. 2021 à 08:42