Bouygues resiliation bbox avis de recouvrment

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Bonsoir,

Et bien voilà.

Après avoir révoqué chez Bouygues puis résilié quelques jours après, je reçois un avis de recouvrement.

Résiliation SANS FRAIS bbox, lettre avec AC le 30/ 11/ 2020 ; révocation sur prélèvement envoyée le 23/ 11/ 2020.
rien n'est respecté.

- Droit de Résiliation sans frais pour modifications des données contractuelles

- Révocation en informant que pour le ou les autres paiements se feront par chèque de ma part, rien de respecter de leur part ; aucun envoi de facture par voie postale en vue d'envoyer le paiement avec un coupon à une certaine adresse je suppose.

Mail adressé de ma part demandant la facture de clôture ; ils me l'envoient sur l'espace client (on ne peut régler par chèque).
Cette facture, en plus de celle de 36.99 euros que je n'ai pas réglé (pas de facture papier avec coupon et que 12 jours d'abonnement ; là c'est 1 mois complet) ; voilà pourquoi j'ai demandé la facture de clôture qui devait être en moins sur la facture de 36.99, pensant qu'ils allaient refaire la facture. Ah oui, j'ai bien les 22 jours en soustraction (- 22 euros) mais ils me rajoutent des frais de résiliation que je ne dois pas avoir. Ce qui me fait une autre facture de 26.81 euros. Ah Ah Ah....

Voilà les agissements de bouygues !!!!!

Aujourd'hui je reçois un avis de recouvrement, société Euroacting, mandaté par bouygues, pour régler la somme de 36.99

Seulement, au vu des agissements de bouygues, je doute qu'ils me rendent la somme de 22 euros correspondant au jour du mois suite à la coupure internet, ne devant déjà pas avoir de frais de résiliation non plus.

Sur l'avis de recouvrement, cette société fait allusion aussi au retour bbox (je copie ce qu'ils ont écris et vous me direz ce qu'il en est. C'est quoi une société de recouvrement au juste ? Ils sont du côté de bouygues je suppose car voilà ce qu'ils ont écris (c'est honteux)

" Si vous êtes toujours détenteur de votre bbox, n'hésitez pas à entrer en contact avec nous au (numéro téléphone) pour plus d'information concernant le retour de celle-ci ou pour convenir d'un échéancier afin de régler cette échéance."

Je ne sais en quoi cela les regarde si j'ai encore la bbox ou pas. Ca fait longtemps que je l'ai renvoyé (pris de multiples photos de tout le matériel au complet, carton etc....
Et reçu sms de confirmation de réception.

Je ne connais pour ainsi dire pas les sociétés de recouvrement.
Ils mentionnent aussi de régler avant le 13 janvier, aux risque de frais de contentieux

voilà les agissements de bouygues

je ne suis pas sensée non plus avoir réceptionné le courrier, il ne s'agit pas d'un recommandé.

merci de votre aide
Patchouli18

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3 réponses

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(suite)
de plus je ne sais jusqu'où peuvent aller les sociétés de recouvrement ainsi que leur droit.
il s'agit de la société Euroacting
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merci Ulysse pour votre réponse.

Je ne sais pas je ne connais pas les sociétés de recouvrement.
Je cherche à savoir si elles ont des droits à prélever auprès des banques de redeveurs.
Ce qu'il y a c'est que j'a une autre facture qui aurait dû être prélevé le 3 janvier (celle avec les frais). Prélevée car c'est ce qu'il est mentionné sur mon espace client alors que j'ai demandé l paiement par chèque mais n'ont rien fait pour.

Aussi peut-être auriez-vous réponse à ma question.
Sauriez-vous s'il y a une différence entre résilier sans frais et résilier sans pénalités.
Car lorsque je consulte différents articles, il est dit différence.

une personne sur 60 millions de conso qui a résilié, n'a pas eu de problème, n'a rien payé.
Lorsque je me suis renseignée au début au service client, un conseiller me dit que comme je n'ai pas eu de frais d'activation j'aurais des frais à la sorti mais je ne sais plus qu'elle sorte de frais.
La conseillère que j'ai eu par la suite, me dit que je peux résilier sans frais, devait annuler les frais mais difficile d'être en contact avec elle. Je tente toujours.

je vous marque la loi qui m'a été envoyé sur mon mail lorsqu'ils m'ont prévenu des modifications à mon offre bouygues et augmentation de prix. Peut-être pourriez-vous savoir si pénalités et frais est différent ?
  • Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la

possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la
modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 20 octobre


merci de votre aide
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Une société de recouvrement n'a aucun pouvoir.

Même si vous ne payez pas la résiliation, vous n'aurez pas de poursuites, les sommes dues ne méritent pas une procédure.
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ok merci
en lisant un article sur 60 millions de conso au sujet des droits de résiliation sans frais ou pénalités (je ne sais plus) ils disent que des opérateurs s'opposent à cela et font payer les frais au gens.
60 millions de conso conseillent de révoquer et payer par chèque, d'enlever les frais au montant et si le coupon facture est égaré, annoter au dos du chèque référence facture etc..

c'est un peu ce que je voulais faire au départ pour ne plus être emmerdée , bien que j'ai trouvé une adresse où envoyer les chèques mais là aussi faut-il qu'elle ne soit pas fausse.
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Je ne le répéterai plus, oubliez et ne payez rien.
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ce qui est marrant c'est que lorsque j'ai demandé la facture de clôture il y a environ 12 à 15 jours, je ne sais plus (car j'ai reçu un sms me disant qu'ils allaient envoyer mon dossier chez une société de recouvrement, j'ai eu la facture dès le lendemain sur mon espace client.

Et hier , j'ai envoyé des mails au service client et consommateurs, ils sont moins rapide car pas de réponse ; y a pas de fric à prendre puisque je parle de mes droits
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Laissez tomber vous ne risquez rien pour cette somme ridicule. Ignorez, ne répondez pas.
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Je ne sais si pour 36.99 euros (même si je dois moins) je ne risque rien. Je ne connais pas les sociétés de recouvrement

Dans l'instant, j'ai relancé un mail au service client pour tenter d'avoir une facture de 14.09 euros , le restant dont je suis redevable ; je leur est rappelé aussi mon droit de résiliation sans frais. J'attends voir si j'ai une réponse.
Si je n'en ai pas, cela signifie une tentative afin d'obtenir.
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Ne perdez pas votre temps pour si peu.
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ok merci Ulysse
j'essaie d'obtenir facture correspondant à la somme de 14.09 euros que je leur dois
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Ah Ulysse,
je viens de tomber sur des bons messages sur le forum de bouygues.
Ca date de 2017 mais c'est bon à prendre car c'est tout comme moi.

des clients qui disent avoir contacté bouygues en vue de résilier ; les conseillers les renseignent ne pas avoir de frais de résiliation en situation des modifications de données contractuelles (modification de l'offre), motif légitime
Et quand ces personnes reçoivent leurs factures, les frais y sont comptés.
des personnes tentaient d'avoir des écrits par mail de ce qui leur ont été avancé par les conseillers.
Si on me répond pas je comprend pourquoi

voilà les agissements de bouygues
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