Collier ras du cou qui ne me va pas
Coco90
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5 janv. 2021 à 11:33
AN.Banker Messages postés 10527 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025 - 5 janv. 2021 à 12:36
AN.Banker Messages postés 10527 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025 - 5 janv. 2021 à 12:36
Bonjour,
Mon mari m'a offert pour Noël un collier ras du cou en or avec un pendentif monté avec une perle de Tahiti pour un montant de 315euros
La chaîne est trop courte je ne peux donc pas la porter
De retour du bijoutier mon mari m'annonce aucun remboursement ni avoir
Quels sont mes droits ?
Mon mari m'a offert pour Noël un collier ras du cou en or avec un pendentif monté avec une perle de Tahiti pour un montant de 315euros
La chaîne est trop courte je ne peux donc pas la porter
De retour du bijoutier mon mari m'annonce aucun remboursement ni avoir
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2 réponses
Bonjour
Vous devriez y aller ensemble et insister gentiment.
Aucun recours pour un achat en boutique, mais ce n'est pas très commerçant, s'il ne vous a pas proposé de choisir un bijou différent dans cette gamme de prix ou une autre chaine plus longue si le bijou est dissociable de ce tour de cou.
Vous devriez y aller ensemble et insister gentiment.
Aucun recours pour un achat en boutique, mais ce n'est pas très commerçant, s'il ne vous a pas proposé de choisir un bijou différent dans cette gamme de prix ou une autre chaine plus longue si le bijou est dissociable de ce tour de cou.
AN.Banker
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5 janv. 2021 à 12:36
5 janv. 2021 à 12:36
Bonjour,
Si l'achat a été fait en magasin, légalement il n'y a aucun délai de rétractation possible sauf si le magasin proposait une condition de remboursement ou échange au moment de l'achat. Une telle mention est normalement indiquée sur le ticket de caisse.
Autrement il n'a aucune obligation de remboursement ni échange. La vente est définitive
Si l'achat a été fait en magasin, légalement il n'y a aucun délai de rétractation possible sauf si le magasin proposait une condition de remboursement ou échange au moment de l'achat. Une telle mention est normalement indiquée sur le ticket de caisse.
Autrement il n'a aucune obligation de remboursement ni échange. La vente est définitive
5 janv. 2021 à 12:29