Je n'ai jamais déclaré mes revenus !

cm1998 - Modifié le 31 déc. 2020 à 16:59
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 31 déc. 2020 à 17:23
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante étrangère en France depuis 2017. Jusqu'ici, je pensais qu'en tant qu'étudiante, je ne devais pas déclarer mes revenus, mais je me suis rendue compte dernièrement que je devais bien déclarer mes revenus en 2018, 2019 et 2020.

Or, aujourd'hui, je ne sais pas à qui m'adresser. J'ai changé d'adresse trois fois depuis mon arrivée en France en 2017, et le SIP de mon lieu de domicile actuel me demande de contacter directement le SIP de mon ancien lieu de domicile. Ceux-ci ne répondent pas par mail ou par téléphone, et étaient fermés à chaque fois que j'ai essayé de m'y rendre sur place.

Je désespère et je ne sais pas comment procéder, d'autant plus que j'envisage de faire une demande de naturalisation l'année prochaine et que les avis d'impositions me seront demandés. Je viens vers vous en bonne foi parce que je veux absolument régulariser ma situation puisque j'étais tout simplement (très) mal informée. Que faire dans ce cas ? Y'a-t-il une chance que je puisse obtenir les avis de non imposition des trois années précédentes (voire deux) ? Est-ce que je risque des pénalités (même si je n'étais pas imposable) ?

J'espère que vous pourriez m'aider.

Merci par avance et bonne journée.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
31 déc. 2020 à 16:53
Bonjour,

téléchargez les formulaires ci-dessous, remplissez-les et envoyez-les au centre des impôts dont vous dépendez.


https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2042/2020/2042_3082.pdf

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2042/2019/2042_2680.pdfut

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2042/2018/2042_2338.pdf