Médecin du travail

Fermé
Calou - 30 déc. 2020 à 09:03
nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 déc. 2020 à 09:40
Bonjour,
Je vais certainement demander à consulter mon médecin du travail pour lui faire part de mon état car ça fait 15 mois que je suis en arrêt pour burn-out et que ce travail ne sera plus possible... mon psychiatre me fournira une lettre sur mon état mental et psychiques pour le jour du RDV...
cette consultation je ne l’a ferai que dans un seul but d’avoir son avis sur son jugement me concernant.
Donc mes questions :
- je ne veux pas que mon employeur soit au courant de ma démarche je pense que ceci est possible ?
- qui va payer le médecin du travail car c’est bien à sa charge ? Mais comme je souhaite que mon employeur ne soit pas informé comment ça se passe dans ce cas là
- normalement si j’effectue cette démarche je serai encore en arrêt maladie est-ce que mon arrêt maladie ne s’arrêtera pas car c’est juste pour avis du médecin
Merci pour votre retour
Cordialement

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 155
Modifié le 30 déc. 2020 à 09:41
Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Comme nous l'avions évoqué en octobre 2019, effectivement vous pouvez prendre vous même un rdv pour une visite de pré-reprise auprès de la médecine du travail pendant votre arrêt et sans prévenir votre employeur. Indiquez lors de la prise de rdv que vous ne souhaitez pas que votre employeur soit mis au courant et vous l'indiquerez également lors de votre visite auprès du médecin du travail.
Si le médecin du travail, suite à cette visite, souhaite faire des préconisations à l'employeur, il devrait vous demander votre accord pour le contacter.
https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/retour-emploi/visite-pre-reprise#:~:text=La%20visite%20de%20pr%C3%A9reprise%20est%20un%20examen%20m%C3%A9dical,emploi%20ou%20un%20emploi%20compatible%20avec%20sa%20situation.

Concernant le coût, il me semble que votre employeur règle une cotisation annuelle, ou semestrielle, ou trimestrielle qui "englobe" le suivi des salariés.

Cordialement
0