Peut on cumuler rsa prime d’activité avec un 25h

Ninarosalia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020 - 29 déc. 2020 à 07:49
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 déc. 2020 à 09:21
Bonjour,
Bonjour, je me permet de venir pour éclairer un peu mon cervelet lol, alors me voilà au rsa la crise a eux raison de nous de notre patrons qui a tout perdu dès le début de la crise passons ... je suis à la recherche d’un emploi et j’ai trouver un emploi mais c’est un contrat de 25h cela ne fais pas beaucoup je souhaiterai savoir combien je vais perdre de rsa si mes apl vont bouger et combien sera ma prime d’activité ayant fais le test sur leurs simulateur j’ai rien compris désolé , alors je touche 470 euros de rsa plus 254 euros d’apl , en travaillant 25h semaine quelle sera le rendu final de tout cela si quelqu’un pourrais m’aider car là j’ai du mal à joindre les deux bouts avant j’avais un salaire donc je n’avais pas de problème mais là loyer assurances x2 maison voiture nourriture facture et le veto pour l’une de l’esbroufe bêtes je galère je compte pas rester au rsa toute ma vie il faut que je travail à tout pris , mais je m’y connais absolument pas en terme de rsa prime d’activités ect c’est tout nouveau pour moi c’est pas très clair .. Les commentaires déplacés sont pas tolérés par contre .. je cherche juste de l’aide je veux m’en sortir cette situation n’est plus vivable merci à toute et ceux qui me lierons et qui me donnerons des réponses à mes questions, en vous attendant je vous souhaite un bon nouvel an même si crise il y a faut un peu de positif !
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 déc. 2020 à 09:21
Bonjour,

vous aurez droit à la prime d'activité, mais vous ne cumulerez pas le RSA avec votre salaire. Oui, vous perdrez votre RSA, car votre salaire sera nettement supérieur

Si vous n'arrivez pas à faire la simulation, faites tout de même votre déclaration à la CAF et vous verrez bien. A moins qu'un internaute vous propose de faire la simulation.

Mais avec un travail à 25 h, vous vous en sortirez beaucoup mieux qu'avec votre RSA.
0