Droit à la caf quand on est mineur

Signaler
-
Messages postés
10968
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Bonjour,
Mon amie est originaire de roumanie, elle a plus au moins déjà vécu en France mais pas de façon très régulière jusqua cette année. Elle est venue en janvier 2020 pour pouvoir accoucher dans de meilleurs conditions. Elle a eu sa fille en avril et depuis, elle n'a toujours rien comme revenu au niveau de la caf..
Ils lui ont demander énormément de papier quelle a toujours fourni mais à chaque fois, ils repoussaient.. elle est mineur donc je sais quelle na pas les même droits qu'une maman seule étant majeure. Comment peut on faire pour débloquer sa situation ? Car chaque fois, c'est toujours une version différente, un coup elle na droit a rien car elle n'est pas française sauf que je connais un minimum la dessus et je sais qua partir du moment où on vie en france ou qu'on est de nationalité européenne depuis au moins 6 mois nous avons des droits! Ce n'est pas du tout une profiteuse assoiffée d'aloc juste une jeune maman qui voudrait s'assumer un peu plus financierement.. aucunes assistante social n'a voulu lui venir en aide, sûrement pour cause de racisme car quand on les appelais elle disait "ne pas être spécialisé dans ce domaine là "..
Merci à tout ceux qui pourront nous aider..

1 réponse

Messages postés
10968
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
6 004
Bonjour

"Elle est venue en janvier 2020 pour pouvoir accoucher dans de meilleurs conditions. Elle a eu sa fille en avril"

Donc c'est bon elle a accouché dans les conditions qu'elle voulait, puisqu'elle est venue pour ça. Elle peut donc maintenant retourner chez elle avec sa fille de 8 mois.

"Elle a eu sa fille en avril et depuis, elle n'a toujours rien comme revenu au niveau de la caf.."

De quoi vit elle ? Avec quel argent elle s'occupe de sa fille depuis 8 mois maintenant ? Comment est-elle hébergée ?
Dossier à la une