Réclamation du vendeur suite à erreur de prix

Aasiah Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - Modifié le 26 déc. 2020 à 12:15
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 déc. 2020 à 20:18
Bonjour, nous venons d'acheter un lit à un particulier. Nous avions convenu d'un prix et arrivé sur place, quand mon mari a demandé le prix, le vendeur lui a annoncé un prix inférieur. Il a bien redemandé confirmation du prix, que le vendeur a répété. Mon mari lui a ensuite donné la somme en liquide, qu'il a compté devant le vendeur. Le vendeur a vérifié et il est parti.
Quelque heures plus tard le vendeur nous rappelle en disant d'abord qu'on est des voleurs, ensuite se ravise le lendemain matin en disant qu'il s'est trompé en donnant le prix, mais nous réclame la différence avec en prime menace en disant qu'il sait où on habite, en nous envoyant des photos de nos enfants, de l'adresse de mon employeur, etc... Et au final nous dit qu'il va prendre un avocat.
Qu'en est il au niveau de la loi ? Sommes nous bien dans notre droit puisque nous avons réglé la somme demandée et vérifiée par le vendeur. Peut il revenir sur ce prix annoncé et nous poursuivre en justice ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

5 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
26 déc. 2020 à 08:11
La vente entre particuliers est définitive point barre
7