Colis anonyme

Signaler
-
 Geo -
Bonjour,
Je reçois un colis anonyme, un ballon en lithium avec personnalisation à mon nom adresse et numéro de tel.
Ceci sans message
Que dois je faire pour trouver l expéditeur ?

3 réponses

Messages postés
50738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2021
873
Bonjour,

Rien...

Et si jamais, "on" présentait une facture, il n'y a pas à l'honorer puisqu'il n'y a pas de commande.

Et si jamais, l’expéditeur demande le retour, il suffit de lui faire savoir que l'objet est à sa disposition sur rendez-vous.
Merci, monsieur,
Mais je souhaiterai vraiment savoir qui a commandité ce produit que l on m a fait envoyé, dans mon cas , cela serai une sorte d harcèlement ce ballon.
Donc quel recour pour connaître le nom de l expéditeur
Je vous remercie
Messages postés
50738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2021
873 > Goldie
Si ça fait partie d'une série assimilable à du harcèlement, il faut porter plainte mais, je serais surpris qu'un harceleur fournisse des preuves matérielles de son comportement.

Si je peux me permettre... Vous parlez d'un ballon en lithium : c'est un métal proche du sodium ou du potassium qui réagit vivement avec l'air et l'eau et qui est très mou. Vous êtes sûr de votre affirmation ?
>
Messages postés
50738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2021

Je vous explique: ce sont des sites internet qui propose la possibilité à une personne d acheter et de faire envoyer d envoyer des objets personnalisé ( ballons, surprise exct ...) a une personne anonymement.
Le site est elle obligé ou pas de me communiqué le commanditaire ( celui qui a passé commande et qui a donné mes coordonnées) ?
Messages postés
50738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2021
873 > Goldie
A vous non ! Aux autorités, en principe, oui mais encore faut-il que le site soit à leur portée (propriétaire ukrainien, hébergeur aux Îles Caïmans...) et/ou qu'elles jugent l'affaire assez grave.
Bonsoir

??? Pardon mais votre question n'a rien de juridique et n'a pas de sens.
Pourquoi des bénévoles sur un forum de droit sauraient de qui vient ce cadeau personnalisé et anonyme ?

anonyme
1. (personnes) Qui ne fait pas connaître son nom.
2. (choses) Dont le responsable n'a pas laissé son nom ou l'a caché.

hélium
nom masculin (latin scientifique helium, du grec hêlios, soleil)
Définitions Gaz rare le plus léger. (Élément de symbole He, de numéro atomique 2, de masse atomique 4,0026.)
lithium

ithium
nom masculin(latin scientifique lithion, du grec lithos, pierre)
Définitions
Métal alcalin, le plus léger de tous les métaux. (
Quelqu'un qui vous aime, un jour il ou elle se trahira.....
Moi aussi je pense a hélium...
Dossier à la une