Droit d'auteur

Résolu/Fermé
tirika Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 22 déc. 2020 à 19:47
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 déc. 2020 à 17:41
Bonjour, j'ai le projet de crée un site où je résume certains livre pour permettre de ce former efficacement , mais comment utiliser c'est livre un site americain comme shortform.com fait la même chose . Je pense pas qu'il sont allée voir chaque auteur . Svp aider moi , je veut mettre ca au claire merci .

4 réponses

dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 362
23 déc. 2020 à 17:41
https://www.les-infostrateges.com/article/0802302/statut-juridique-du-resume-documentaire

A première vue, le résumé peut constituer une exception aux droits d'auteur, mais faut être prêt à se défendre contre un ayant droit ne l'entendant pas de cette oreille.

Sans parler du fait d'entrer dans le droit international...

Donc demander poliment l'autorisation à l'ayant droit est avant tout une sécurité, même si il ne s'agit pas d'une obligation.

Pour le reste. Soyons sérieux un instant... si votre message est représentatif de la qualité de vos résumés, laissez tomber tout de suite..

4
deuxième chose : les gens veulent tout pour rien sur internet. ceux qui ont besoin de résumés de livres sont des lycéens ou des étudiants, ils n'ont pas d'argent ou pas beaucoup.

ils préféreront demander dans un forum si quelqu'un a lu tel livre et de quoi ça parle, plutôt que de payer pour avoir un résumé.

en plus dès que ça se saura les professeurs iront vérifier sur votre site et mettront 0/20 à leurs élèves qui auront utilisé vos résumés, plus personne n'utilisera alors vos résumés.

votre business plan est mal parti...
2
catherine2704
23 déc. 2020 à 16:56
Bonjour,
Pour les bons lecteurs il y a l'excellent site Babelio, nul besoin d'un site géré par une personne qui ne se rend pas compte de ses lacunes en orthographe, à se demander si elle lit et ce qu'elle lit.
Cdt
1
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
23 déc. 2020 à 10:35
Bonjour,

Avant toute chose, il faudrait améliorer votre orthographe.

Personnellement, je fuierais un site présentant des résumés de livres écrits dans un mauvais français.

0